Collège Galois de Nanterre : une victoire pour la dignité et le respect !

vendredi 23 septembre 2011
par  SUD Education 92

SUD Education 92 prend acte du départ du principal du collège E. Galois (Nanterre) et s’en félicite. C’est la conséquence d’un combat exemplaire, qui s’est poursuivi de manière active (avec manifestations, auditions auprès des élus locaux et de l’Inspection Académique, réunions avec les parents d’élèves, dont l’implication et le soutien indéfectible ont été très précieux) pendant une semaine de grève totale et reconduite.

Avec courage et dignité, les collègues ont su mettre un terme à une gestion d’établissement scandaleuse et autoritaire, au bénéfice de leurs élèves.

Cependant, ce n’est qu’une victoire amère, car à ce jour le Principal n’a pas fait l’objet d’une sanction pour ses agissements graves et répétés sur plusieurs établissements, quittant la direction du collège sous couvert d’un arrêt maladie. Nous déplorons que l’Institution ne reconnaisse pas officiellement la souffrance dont il a été la cause. C’est un collège de plus à reconstruire après son passage et nous sommes extrêmement préoccupés à l’idée qu’il pourrait à nouveau avoir la responsabilité d’un établissement scolaire.

SUD Education 92 demande par conséquent que toute la mesure du prix de l’engagement des collègues du collège Evariste-Galois soit prise et qu’aucune retenue sur salaire pour fait de grève ne soit effectuée à leur encontre. 

SUD Education 92


Documents joints

PDF - 121.8 ko
PDF - 121.8 ko