Remplacement
Articles publiés dans cette rubrique
par
Non-remplacements : tous en grève le 12 mai ! Rassemblement devant le ministère à 14h.
Non-remplacements : tous en grève le 12 mai !
Rassemblement devant le ministère à 14h.
La situation du non-remplacement des enseignants absents continue de s’aggraver dans notre département. Cette situation a des conséquences désastreuses sur les conditions d’apprentissage des élèves et de travail (...)
par
Grève et rassemblement devant le ministère jeudi 12 mai à 14h : la ministre doit recruter des enseignants pour remplacer tous les maîtres en congé et pourvoir tous les postes vacants suite aux congés parentaux !
Non remplacement : Communiqué du snudi fo, cgt éduc’action et sud éducation des Hauts-de-Seine
L’Ecole Publique doit être une école à plein temps !
La ministre doit recruter des enseignants pour remplacer tous les maîtres en congé et pourvoir tous les postes vacants suite aux congés parentaux !
Grève (...)
par
Brigade : c’est l’enseignant qui décide de son poste si la nature du congé remplacé n’ouvre plus le droit aux indemnités
Les collègues Brigades Départementale, lors du passage d’un congé de maternité à un congé parental ou peuvent décider soit de rester et de perdre leurs ISSR (le poste devient vacant en cas de congé parental, ils ont donc une révision d’affectation et sont nommés sur le poste à TP), soit de garder leurs (...)
par
Scandale du non-remplacament : L’administration ne peut le résoudre le problème en supprimant des postes ! Les situations sont de plus en plus révoltantes !
L’école élémentaire Maxime Gorki à Nanterre a vécu une année scolaire emblématique du problème du non remplacement, qui gangrène l’Education nationale depuis de nombreuses années, et qui ne cesse de s’aggraver.
L’une des 3 classes de CP a été particulièrement touchée dès le début de l’année, les élèves (...)
par
Remplacement dans les écoles : Non au mépris envers les enseignants, les élèves et les parents ! Mobilisation !
L’année 2012-2013 est la pire que l’école ait subie avec toutes les suppressions de postes. Cela a des conséquences concrètes sur les conditions de travail.
La question du remplacement est emblématique de cette casse de l’éducation nationale :
les élèves ratent énormément de jours d’école auxquels ils (...)
par
Remplacements : Mobilisons-nous pour exiger des embauches, ainsi que le respect des missions de tous les personnels !
Rentrée 2012, la pire des rentrées ! IL FAUT EMBAUCHER DES FONCTIONNAIRES !!!
Les 1000 postes du nouveau gouvernement pour le premier degré sont loin de compenser les 13000 suppressions de cette rentrée dans l’Éducation nationale. Au total, 80000 suppressions de postes durant les cinq dernières (...)
par
Remplacements : rentrée 2012, la pire des rentrées ! Il faut embaucher des fonctionnaires !!!
Les 1000 postes du nouveau gouvernement pour le premier degré sont loin de compenser les 13000 suppressions de cette rentrée dans l’Éducation nationale. Au total, 80000 suppressions de postes durant les cinq dernières années, la profession asphyxie !
Dans les Hauts-de-Seine, l’administration a (...)
par
Remplaçants dans le premier degré : la note de service no 82-141 du 25 mars 1982
Note de service no 82-141 du 25 mars 1982
(Education nationale : bureau DE 8)
Texte adressé aux recteurs et aux inspecteurs d’académie, directeurs des services départementaux de l’Education nationale.
Situation des instituteurs titulaires remplaçants.
Les conditions particulières d’exercice des (...)
par
Encore un nouveau bricolage des inspecteurs pour pallier au manque de remplaçants !
Après les suppressions de postes et la mise en œuvre de la masterisation, la situation des remplacements sur le département est catastrophique ! Elle ne cesse d’empirer !
Les missions des titulaires remplaçants ne sont plus respectées, ces personnels ne peuvent plus exercer en toute sérénité. Des (...)
par
Mobilisations pour le remplacement !
Après les suppressions de postes et la mise en œuvre de la masterisation, la situation des remplacements sur le département est catastrophique !
Elle ne cesse de s’empirer !
Les missions des titulaires remplaçants ne sont plus respectées, ces personnels ne peuvent plus exercer en toute sérénité. (...)
par
Congés non remplacés : consigne syndicale
SUD Education 92 appelle, comme le SNUipp 92, les équipes à suivre la consigne syndicale décrite dans l’article ci-dessous. La question de cette action doit être présentée aux parents, ainsi qu’au conseil d’école. Il s’agit d’agir avec les parents, cette action n’est pas dirigée contre les familles qui (...)
par
Compte-rendu de l’audience sur le remplacement avec l’Inspecteur d’Académie du lundi 14 novembre
Le 14 novembre les syndicats SUD, CGT et FO étaient reçus par l’Inspecteur d’Académie, une adjointe et sa secrétaire. Une pétition, qui a été beaucoup signée par les collègues, et qui exige le remplacement des maîtres absents, le respect des missions des titulaires remplaçants et le refus de la précarité (...)
par
Mobilisation pour le remplacement !!!
Après les suppressions de postes et la mise en œuvre de la masterisation, la situation des remplacements sur le département est catastrophique !
Les missions des titulaires remplaçants ne sont plus respectées, ces personnels ne peuvent plus exercer en toute sérénité. Un enseignant non remplacé, (...)
par
Remplacements : ça va péter !
Télécharger l’affichette :
REMPLACEMENTS :
CLASSES SURCHARGEES,
ENSEIGNEMENTS PAS ASSURES,
FLEXIBILITE,
PRECARITE,
CA NE PEUT PLUS DURER !
CA VA PETER !
par
Rassemblement devant l’inspection académique des Hauts-de-Seine mercredi 9 novembre à 11h pour exiger le remplacement des maîtres absents
TELECHARGER LE TRACT / PETITION :
Après la suppression des 71 postes et la mise en oeuvre de la masterisation, la situation des remplacements est catastrophique. Dans la plupart des circonscriptions, les ZIL sont affectés sur des congés longs (congés maternité, quart temps, situations à profil (...)
par
Dès la rentrée, pénurie de remplaçants !!! Stop à la flexibilisation !!! Stop à la précarisation !!!
A Colombes mi septembre, il y a déjà 5 ZIL sur 8 bloqués sur des congés longs (congés maternité, quarts temps, situations à profil particulier…) ; il n’y a plus de Brigades pour assurer ces remplacements. Elles remplacent cette année les Professeurs des Ecoles Stagiaires (P.E.S.) en stage. Comment (...)