Remplacement


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 mai 2016
par  SUD Education 92

Non-remplacements : tous en grève le 12 mai ! Rassemblement devant le ministère à 14h.

Non-remplacements : tous en grève le 12 mai !
Rassemblement devant le ministère à 14h.
La situation du non-remplacement des enseignants absents continue de s’aggraver dans notre département. Cette situation a des conséquences désastreuses sur les conditions d’apprentissage des élèves et de travail (...)

jeudi 14 avril 2016
par  SUD Education 92

Grève et rassemblement devant le ministère jeudi 12 mai à 14h : la ministre doit recruter des enseignants pour remplacer tous les maîtres en congé et pourvoir tous les postes vacants suite aux congés parentaux !

Non remplacement : Communiqué du snudi fo, cgt éduc’action et sud éducation des Hauts-de-Seine
L’Ecole Publique doit être une école à plein temps !
La ministre doit recruter des enseignants pour remplacer tous les maîtres en congé et pourvoir tous les postes vacants suite aux congés parentaux !
Grève (...)

mercredi 21 janvier 2015
par  SUD Education 92

Brigade : c’est l’enseignant qui décide de son poste si la nature du congé remplacé n’ouvre plus le droit aux indemnités

Les collègues Brigades Départementale, lors du passage d’un congé de maternité à un congé parental ou peuvent décider soit de rester et de perdre leurs ISSR (le poste devient vacant en cas de congé parental, ils ont donc une révision d’affectation et sont nommés sur le poste à TP), soit de garder leurs (...)

dimanche 30 juin 2013
par  SUD Education 92

Scandale du non-remplacament : L’administration ne peut le résoudre le problème en supprimant des postes ! Les situations sont de plus en plus révoltantes !

L’école élémentaire Maxime Gorki à Nanterre a vécu une année scolaire emblématique du problème du non remplacement, qui gangrène l’Education nationale depuis de nombreuses années, et qui ne cesse de s’aggraver.
L’une des 3 classes de CP a été particulièrement touchée dès le début de l’année, les élèves (...)

mercredi 29 mai 2013
par  SUD Education 92

Remplacement dans les écoles : Non au mépris envers les enseignants, les élèves et les parents ! Mobilisation !

L’année 2012-2013 est la pire que l’école ait subie avec toutes les suppressions de postes. Cela a des conséquences concrètes sur les conditions de travail.
La question du remplacement est emblématique de cette casse de l’éducation nationale :
les élèves ratent énormément de jours d’école auxquels ils (...)

mardi 13 novembre 2012
par  SUD Education 92

Remplacements : Mobilisons-nous pour exiger des embauches, ainsi que le respect des missions de tous les personnels !

Rentrée 2012, la pire des rentrées ! IL FAUT EMBAUCHER DES FONCTIONNAIRES !!!
Les 1000 postes du nouveau gouvernement pour le premier degré sont loin de compenser les 13000 suppressions de cette rentrée dans l’Éducation nationale. Au total, 80000 suppressions de postes durant les cinq dernières (...)

lundi 8 octobre 2012
par  SUD Education 92

Remplacements : rentrée 2012, la pire des rentrées ! Il faut embaucher des fonctionnaires !!!

Les 1000 postes du nouveau gouvernement pour le premier degré sont loin de compenser les 13000 suppressions de cette rentrée dans l’Éducation nationale. Au total, 80000 suppressions de postes durant les cinq dernières années, la profession asphyxie !
Dans les Hauts-de-Seine, l’administration a (...)

samedi 8 septembre 2012
par  SUD Education 92

Remplaçants dans le premier degré : la note de service no 82-141 du 25 mars 1982

Note de service no 82-141 du 25 mars 1982
(Education nationale : bureau DE 8)
Texte adressé aux recteurs et aux inspecteurs d’académie, directeurs des services départementaux de l’Education nationale.
Situation des instituteurs titulaires remplaçants.
Les conditions particulières d’exercice des (...)

vendredi 3 février 2012
par  SUD Education 92

Encore un nouveau bricolage des inspecteurs pour pallier au manque de remplaçants !

Après les suppressions de postes et la mise en œuvre de la masterisation, la situation des remplacements sur le département est catastrophique ! Elle ne cesse d’empirer !
Les missions des titulaires remplaçants ne sont plus respectées, ces personnels ne peuvent plus exercer en toute sérénité. Des (...)

mercredi 25 janvier 2012
par  SUD Education 92

Mobilisations pour le remplacement !

Après les suppressions de postes et la mise en œuvre de la masterisation, la situation des remplacements sur le département est catastrophique !
Elle ne cesse de s’empirer !
Les missions des titulaires remplaçants ne sont plus respectées, ces personnels ne peuvent plus exercer en toute sérénité. (...)

mercredi 28 décembre 2011
par  SUD Education 92

Congés non remplacés : consigne syndicale

SUD Education 92 appelle, comme le SNUipp 92, les équipes à suivre la consigne syndicale décrite dans l’article ci-dessous. La question de cette action doit être présentée aux parents, ainsi qu’au conseil d’école. Il s’agit d’agir avec les parents, cette action n’est pas dirigée contre les familles qui (...)

vendredi 25 novembre 2011
par  SUD Education 92

Compte-rendu de l’audience sur le remplacement avec l’Inspecteur d’Académie du lundi 14 novembre

Le 14 novembre les syndicats SUD, CGT et FO étaient reçus par l’Inspecteur d’Académie, une adjointe et sa secrétaire. Une pétition, qui a été beaucoup signée par les collègues, et qui exige le remplacement des maîtres absents, le respect des missions des titulaires remplaçants et le refus de la précarité (...)

vendredi 21 octobre 2011
par  SUD Education 92

Mobilisation pour le remplacement !!!

Après les suppressions de postes et la mise en œuvre de la masterisation, la situation des remplacements sur le département est catastrophique !
Les missions des titulaires remplaçants ne sont plus respectées, ces personnels ne peuvent plus exercer en toute sérénité. Un enseignant non remplacé, (...)

lundi 10 octobre 2011
par  SUD Education 92

Remplacements : ça va péter !

Télécharger l’affichette :
REMPLACEMENTS :
CLASSES SURCHARGEES,
ENSEIGNEMENTS PAS ASSURES,
FLEXIBILITE,
PRECARITE,
CA NE PEUT PLUS DURER !
CA VA PETER !

dimanche 2 octobre 2011
par  SUD Education 92

Rassemblement devant l’inspection académique des Hauts-de-Seine mercredi 9 novembre à 11h pour exiger le remplacement des maîtres absents

TELECHARGER LE TRACT / PETITION :
Après la suppression des 71 postes et la mise en oeuvre de la masterisation, la situation des remplacements est catastrophique. Dans la plupart des circonscriptions, les ZIL sont affectés sur des congés longs (congés maternité, quart temps, situations à profil (...)

lundi 26 septembre 2011
par  SUD Education 92

Dès la rentrée, pénurie de remplaçants !!! Stop à la flexibilisation !!! Stop à la précarisation !!!

A Colombes mi septembre, il y a déjà 5 ZIL sur 8 bloqués sur des congés longs (congés maternité, quarts temps, situations à profil particulier…) ; il n’y a plus de Brigades pour assurer ces remplacements. Elles remplacent cette année les Professeurs des Ecoles Stagiaires (P.E.S.) en stage. Comment (...)