PRIMAIRE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 juin 2018
par  SUD Education 92

Carte scolaire 21 juin appel à la grève et au rassemblement

Lors du CTSD du 6 février, la DASEN a décidé 69 fermetures de classe en élémentaire contre 143 ouvertures, dont 108 concerneront uniquement le dispositif 100% de réussite ; et de 77 fermetures en maternelle contre seulement 6 ouvertures. Jeudi 21 juin se tient le groupe de travail d’ajustement de la (...)

jeudi 31 mai 2018
par  SUD Education 92

À force de frôler le ridicule, on finit par tomber dedans.

Lire le communiqué :
C’est officiel Jean-Michel Blanquer sera bien ce nouveau ministre moderne qui fait du neuf avec du vieux : le retour aux « bonnes vieilles méthodes » d’une école rétrograde avec en exergue le retour à la méthode syllabique pure ! Effet politique garanti, résultats pédagogiques (...)

samedi 31 mars 2018
par  SUD Education 92

Décret ATSEM, la grosse arnaque

Au programme de ce décret : la possibilité pour les ATSEM d’être affectées auprès des enfants "à besoins particuliers"...au détriment des postes d’AVS, qui seront peu à eu supprimés... On se rappelle du plan de licenciement massif d’EVS cette années, les AVS ont été conservées, mais ça ne va donc pas (...)

mardi 20 mars 2018
par  SUD Education 92

-10% de postes aux CRPE en 2018 !

Le gouvernement argumente sa réforme du lycée (en fait saigner les lycées notamment REP) en disant que la priorité est le premier degré (CP à 12 tout ça tout ça....). Et on apprend en février qu’il y aura -10% de postes à pourvoir aux CRPE 2018...
10 % de postes aux concours !
Au journal officiel vient (...)

dimanche 9 juillet 2017
par  SUD Education 92

Communiqué de presse intersyndical EXEAT 2017

Lors de la Commission Paritaire du 15 juin, la Directrice Académique a annoncé qu’en raison de la situation déficitaire en personnels du département et de l’académie, le Recteur de l’académie de Versailles avait donné l’ordre de limiter à 10 par département le nombre de départs pour les collègues (...)

jeudi 6 juillet 2017
par  SUD Education 92

« La mutation sinon rien ! »

Une trentaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi devant le Rectorat de Versailles afin de protester contre la décision du Recteur de n’accorder que 10 exeat par département en raison, nous dit-on, d’un déficit en personnel-les dans l’Académie. Sur 263 demandes officielles d’exeat (sans (...)

mercredi 31 mai 2017
par  SUD Education 92

Stage "Evaluation des élèves, contrôle des personnels"

Les évaluations des élèves et le contrôle des personnels sont au coeur des réformes de l’éducation. Au cours de ces deux journées de stage, nous relierons nos réflexions à nos pratiques afin de mieux comprendre les enjeux des évaluations. Il s’agit d’interroger ce qui se joue dans les dispositifs tels que (...)

lundi 1er mai 2017
par  SUD Education 92

Fiche-barème Mouvement intra 2017 pour les PE et Instit-e-s

Vous pouvez nous renvoyer cette fiche remplie afin qu’on puisse suivre en CAPD votre demande de mouvement intra
à
SUD Education 92
30 bis rue des boulets
75011 PARIS
Pour toute info ou question sur votre mouvement intra 2017 ou pour connaitre le résultat de votre demande : (...)