SUD Education 92


Articles de cet auteur

mercredi 2 septembre 2020
par  SUD Education 92

SUD éducation dénonce une circulaire de rentrée 2020 irresponsable

Le lien vers le plan de continuité pédagogique : https://eduscol.education.fr/cid152893/rentree-scolaire-2020-plan-de-continuite.html
Il aura fallu que les personnels attendent le 10 juillet pour que le ministre publie la circulaire de rentrée 2020 supposée permettre aux équipes d’organiser au (...)

mardi 1er septembre 2020
par  SUD Education 92

Évaluations nationales imposées à la rentrée : le ministère fait reposer le poids de la crise sanitaire sur les personnels et les élèves

Blanquer a indiqué dans un courrier envoyé aux personnels son intention de maintenir les évaluations nationales à la rentrée 2020.
Faire passer des évaluations dès la rentrée est irresponsable.

mardi 1er septembre 2020
par  SUD Education 92

Permanences au local de l’Union locale Solidaires de Malakoff le 3ème jeudi du mois

Le syndicat SUD Education 92 tient une permanence le 3ème jeudi du mois de 15h30 à 17h30 au local de l’Union locale Solidaires à la Bourse du travail de Malakoff, 24-28 rue Victor Hugo.
Membres de l’Union interprofessionnelle Solidaires, nous recevons également les salarié-e-s du privé et des autres (...)

mardi 1er septembre 2020
par  SUD Education 92

Répression anti-syndicale : Soutien aux enseignant-e-s du lycée de Melle (79)

Début juillet, nous apprenons que les 3 enseignant-e-s ont vu leur suspension prolongée de 4 mois supplémentaires, sans traitement. Le 15 juillet se tient une audience au Tribunal Administratif de Poitiers.
Le conseil de discipline aura lieu à la rentrée : un rassemblement NATIONAL sera organisé ce (...)

lundi 27 juillet 2020
par  SUD Education 92

Création d’un secrétariat d’État à l’Éducation prioritaire : un signal inquiétant d’accélération de la casse des REP

Dimanche 26 juillet a été annoncée la création d’un nouveau secrétariat à l’Éducation prioritaire, auprès du ministre de l’Éducation nationale. Pour SUD éducation, la création d’un secrétariat d’État à l’Éducation prioritaire est le signe de la volonté du ministère d’aller au bout, au plus vite, de sa réforme de (...)


Envoyer un message