TOUS ENSEMBLE VERS LA GREVE GENERALE POUR LE RETRAIT DE LA CONTRE-REFORME DES RETRAITES !

mardi 28 septembre 2010
par  SUD Education 92

Le 23 septembre, un grand nombre de travailleuses et de travailleurs ont exprimé leur refus de la contre-réforme des retraites imposée par le gouvernement et le MEDEF.

Malgré un matraquage médiatique annonçant à l’avance un essouflement du mouvement, malgré une intersyndicale qui, après le succès de la journée d’action du 7 septembre, recule les échéances, la mobilisation ne faiblit pas.

La journée du 23 septembre marque un tournant dans la lutte :

- la grève a été reconduite dans différents secteurs et localités,

- les Assemblées Générales de grévistes se sont multipliées.

Le pouvoir ne reculera pas devant de simples manifestations d’opinion. Seule une grève bloquante pourra instaurer un véritable rapport de forces. L’unité doit se concevoir en ce sens et pas au détriment de ceux qui luttent. ( voir l’appel unitaire des syndicalistes pour la grève générale).

http://www.syndicalistesunitaires.org

Il faut intensifier la lutte, multiplier les initiatives, amplifier les mobilisations ! Il faut être de plus en plus nombreux-euses à débrayer !

C’est pourquoi SUD Education :

- soutient les mouvements de grève reconductible en cours et leur extension,

- propose de faire de la journée du 2 octobre autre chose qu’un simple mouvement de protestation passive et à mettre en oeuvre, partout où c’est possible, des actions collectives fortes de blocage des zones industrielles, des axes de communication, de tout ce qui pourra bloquer l’activité économique,

- appelle à la grève le 5 octobre et à sa reconduction partout où c’est possible.

C’est tous ensemble qu’il faut lutter ! C’est maintenant qu’il faut y aller !


Documents joints

PDF - 26.2 ko
PDF - 26.2 ko