Privatisation de la formation des enseignants ?!

mercredi 9 juin 2010
par  SUD Education 92

"Vous allez réussir le concours de juin 2010 et, dès le 1 septembre 2010, vous allez vous retrouver devant une classe sans avoir été préparé techniquement à faire ce métier. Or, prendre une classe en main sans formation est difficile, voire risqué. Réussir sa première quinzaine de classe est indispensable pour réussir son année [...]"

Littérature syndicale adressée aux futurs stagiaires 18h ?

Que nenni !

C’est extrait du site d’une entreprise privée ... et qui s’est lancée sur le marché de la formation des jeunes stagiares déserté par l’Education Nationale.

Et ça marche ! Interviewé sur France Inter hier, le fondateur et PDG de l’entreprise expliquait qu’il ne faisait que répondre à l’angoisse légitime des parents et des futurs enseignants. .. moyennant espèces sonnantes et trébuchantes tout de même:coût du "Stage de prise en main et de gestion de votre première classe organisé du 23 au 27 Août 2010" : 600€ !!

De nombreux inscrits côté stagiaires mais aussi côté formateurs dont une partie provient des IUFM. Reconversion toute trouvée pour certains _ je cite le site : "Nos ForproFesseurs sont des Conseillers Pédagogiques et Maîtres Formateurs, tous praticiens et formateurs d’enseignants du primaire dans l’Education Nationale."

Nous rira-t-on encore au nez la prochaine fois que l’on évoquera la privatisation rampante du service public d’éducation nationale ?.. .