Doctorant-e-s PRCE et refus de détachement / disponibilité : lettre de soutien de SUD Education 92

jeudi 9 septembre 2021
par  SUD Education 92

Alertés par des doctorant.e.s et PRCE de l’académie, nous avons rédigé ce courrier de soutien destiné à la Rectrice.

Le mercredi 9 septembre

Madame la Rectrice de l’Académie de Versailles,

Comme chaque année, nous sommes sollicités par des personnels qui se voient opposés un refus de détachement ou de mise en disponibilité pour occuper des postes dans le supérieur ou pour finaliser leurs études doctorales.

Cette année, six de ces personnels vous ont écrit une lettre en commun datée du 7 septembre pour demander votre bienveillance quant à leur souhait de pouvoir poursuivre leur projet professionnel et/ou leur formation universitaire. Ces refus de détachement ou de mise en disponibilité parfois pour nécessité de service nous surprennent lorsque nous mettons en relation cette information avec le non-renouvellement de 600 contractuel.le.s.

Nous vous demandons de bien vouloir procéder au recrutement nécessaire pour à la fois permettre que chaque élève dispose d’enseignant.e.s dans les disciplines concernées et pour permettre aux quelques collègues qui souhaitent s’engager dans les universités de le faire.

Soyez assurée, Madame la Rectrice de l’Académie de Versailles, de notre profond attachement à un service public d’éducation de qualité.


Documents joints

PDF - 247.1 kio
PDF - 87.1 kio

Pratique

Non à la répression


Nos revendications


Nous contacter


Adhésion


Les caisses de grève


calendrier des stages et formations syndicales


Souffrance au travail


Nos guides syndicaux