Mobilisation des étudiant-e-s contre la loi d’autonomie des universités : le gouvernement choisit la répression !

mercredi 14 novembre 2007
par  SUD Education 92

La mobilisation des étudiant-e-s se développent dans les Universités contre la « loi relative aux libertés et responsabilités des universités » (LRU), loi votée en urgence en plein mois d’Août 2007.

Plus de 40 établissements sont aujourd’hui dans l’action !

Face à cela ; le gouvernement choisit la manière forte pour tenter de casser le mouvement. Les interventions des CRS se multiplient au sein même des Universités comme à Tolbiac, Nantes ou Nanterre... A Rennes, une manifestation qui se déroulait ce mardi 13 novembre a été violemment réprimée : plusieurs blessés et deux arrestations, dont un responsable de Sud Etudiant.

Par cette attitude, le gouvernement confirme qu’il ne veut rien entendre de l’opposition qui monte contre cette réforme qui va aggraver les inégalités entre établissements, et ouvrir la voie à la privatisation des universités. Le gouvernement redoute le développement de ce mouvement et la convergence des luttes.

Mais ce n’est ni la répression, ni la provocation, ni les manoeuvres de division qui feront taire le mécontentement qui monte dans le pays contre cette politique de casse sociale.

L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien aux étudiants contre toute forme de répression de leur mouvement et dans leur lutte contre cette loi LRU !

le mercredi 14 novembre 2007


Documents joints

Lru 14/11
Lru 14/11