Soutien aux collègues de Gay Lussac à Colombes !

vendredi 18 septembre 2015
par  SUD Education 92

Le collège Gay Lussac de Colombes est en grève reconductible à partir du vendredi 18 septembre en soutien à deux collègues convoqués en conseil de discipline pour avoir participé à une mobilisation à l’hiver 2015 contre la sortie du réseau d’éducation prioritaire.

A l’hiver dernier, le collège Gay-Lussac de Colombes (92) s’était massivement mobilisé contre la sortie programmée de l’établissement du réseau d’éducation prioritaire, à l’instar de nombreux collèges d’Île de France.

Comme les camarades du collège Bellefontaine à Toulouse, l’administration a choisi de condamner quelques camarades pour l’exemple.

Mi-septembre, Gari Pham et Oscar Roman apprennent qu’ils sont convoqués devant un conseil de discipline les 23 et 30 septembre et risquent de lourdes sanctions. La mobilisation qui a suivi a permis de reporter la date pour Oscar, afin qu’il puisse davantage préparer sa défense.

Leurs collègues, qui s’étaient aussi mobilisés, les soutiennent et dénoncent la répression syndicale dont ils sont victimes.

Un mouvement de grève reconductible, suivi majoritairement, a démarré vendredi 18 septembre pour réclamer l’abandon des procédures disciplinaires à l’encontre des collègues.

Un rassemblement a lieu lundi 21 septembre à 18h devant le collège, 12, rue Gay-Lussac 92700 Colombes

PDF - 131.3 ko