Compte-rendu et photos de la journée de grève du 18 mars dans le 92

mercredi 19 mars 2014
par  SUD Education 92

Nous étions 80 présent.e.s en Assemblée Générale de grève le 18 mars à Gennevilliers, surtout des postiers.ères (en grève reconductible) mais aussi beaucoup d’enseignant.e.s et des travailleurs.euses des collectivités territoriales.

Après un bilan sur la situation dans les différents secteurs représentés (Poste, primaire, secondaire, territoriaux), où nous avons constaté des problèmes communs : surcharge de travail, explosion de la précarité, bas salaires etc., nous avons échangé sur le pacte de responsabilité, l’austérité à venir mais aussi sur la précarité.

La nécessité de grèves dures, combatives, reconductibles avec caisse de grève a été discuté. Des expériences à ce sujets ont été racontées.

La connexion entre les secteurs et les solidarités nécessaires ont été évoquées.

Nous avons décidé de faire un cortège commun

Les animateurs de centres ont annoncé qu’ils seraient fortement en grève mercredi 19 mars pour lutter contre leurs mauvaises conditions de travail et la précarité trop répandue dans leur secteur.

La manifestation était plutôt réussie avec pas mal de monde. Nous avons fait un point fixe avec les postiers et les postières avant de rejoindre le défilé dans un cortège commun et dynamique.