La circulaire : les procĂ©dures et les recommandations sur l’emploi des heures DHG
Cette circulaire rappelle les procĂ©dures Ă respecter ainsi que les recommandations sur l’emploi des heures DHG par rapport aux postes dĂ©finitifs, les complĂ©ments de service, les BMP et les heures supplĂ©mentaires.
Compte-tenu des dates des CSA SD, et afin de faciliter le travail de préparation de la rentrée 2026, la campagne de saisie des tableaux de répartition des moyens (TRM) est ouverte du 2 février janvier au 24 février 2026.
Durant cette campagne, et conformĂ©ment Ă l’autonomie dont vous disposez en matière pĂ©dagogique, les instances de concertation (conseil pĂ©dagogique, commission permanente, conseil d’administration) doivent ĂŞtre consultĂ©es sur l’emploi de la dotation globale de votre Ă©tablissement Ă la rentrĂ©e 2026.L’article R421-9 du code de l’éducation stipule que, « dans l’hypothèse oĂą la proposition relative Ă l’emploi des dotations en heures est rejetĂ©e par le conseil d’administration, la commission permanente procède Ă une nouvelle instruction avant qu’une nouvelle proposition soit soumise au vote du conseil d’administration. Le second vote du conseil doit intervenir dans un dĂ©lai de dix jours suivant son premier vote. En cas de rejet de cette seconde proposition, le chef d’établissement, en qualitĂ© de reprĂ©sentant de l’État arrĂŞte l’emploi des dotations en heures ».
À l’issue de la concertation, la proposition relative à l’emploi des heures retenue est saisie dans le tableau de répartition des moyens (TRM) par le chef d’établissement.
Pour que les TRM remontent, la somme des apports prévus en heures poste (apport HP constaté + propositions) ne doit pas dépasser la dotation en heures poste de l’établissement.
Le calendrier
Les mobilisations en cours
Retrouvez toutes les informations sur les mobilisations sur notre site.
Les chiffres des DHG collège par collège et lycée par lycée
Retrouvez les DHG des collèges et lycées, les analyses et compte-rendu de CSA SD 92 ici.
Archives 2025/2024









