Stage syndical « Pédagogies émancipatrices » les 18 et 19 décembre

mardi 18 novembre 2025
par  SUD Education 92

Le stage pédagogies émancipatrices aura lieu les 18 et 19 décembre 2025. Le premier jour sera au local de SUD éducation Paris au 30 bis rue des Boulets (Paris) et le deuxième jour au 31 rue de la Grange-aux-Belles (Paris).

Ce stage est ouvert à toutes et tous, adhérent·e ou non.

  Le programme

Le stage a pour objectif de faire découvrir, de former et de pratiquer des pédagogies émancipatrices et de lutte contre toutes les oppressions. Au programme, il y aura :

  • un atelier « faire vivre une lutte écologiste locale en classe » ;
  • un atelier « créer du collectif par la pédagogie » ;
  • un atelier d’arpentage (lecture collective) ;
  • un atelier « pédagogie Freinet » ;
  • un atelier « La bataille de la sécu » ;
  • un atelier « l’école polytechnique » pour déhiérachiser les savoirs et les disciplines ;
  • et d’autres ateliers surprises !

La plaquette du stage se trouve ci-bas, n’hésitez pas à l’afficher dans votre établissement ! Ce stage est ouvert aux adhérent·e·s et non-adhérent·e·s donc venez avec vos collègues !

 S’inscrire

Pour vous inscrire, que vous soyez adhérent-e ou non, il suffit de nous envoyer un mail depuis votre adresse personnelle (par soucis de confidentialité des échanges), avec vos prénoms, nom, établissement. Il faut ensuite faire votre demande de formation auprès de votre supérieur hiérarchique avant le 18 novembre 2025. En cas de refus, même si très rares, nous pouvons vous accompagner pour faire pression. La formation syndicale est un droit ! Vous pouvez effectuer jusqu’à 12 jours de formation syndicale sur temps scolaire.

 La plaquette


Documents joints

Word - 270.7 kio

Pratique

Nos revendications


Nous contacter


Adhésion


Contacter la Cellule de veille


Les caisses de grève


calendrier des stages et formations syndicales


Souffrance au travail


Nos guides syndicaux