Continuité pédagogique : soyons franc-he-s, elle n’est pas possible en ce moment !

jeudi 16 avril 2020
par  SUD Education 92

Pour SUD Education 92, il n’ y a que Blanquer et ceux et celles qui pensent comme lui qui peuvent affirmer la possibilité d’une continuité pédagogique via le télé travail. C’est oublier la fracture numérique qui existe en France et que notre métier, enseignant-e ou AESH, ne passe que par le contact direct avec nos élèves

Nous préparons un communiqué sur la question. En attendant voici un florilège de ce qui a pu s’écrire, via SUD Education ou non :

Communiqué des syndicats SUD Education 44, 49, 72, 85 « Mesures de confinement et continuité pédagogique, l’impossible travail demandé aux enseignant-e-s » :

Riposte collective à l’initiative des personnels et enseignant-e-s du lycée Berthelot à Toulouse :

Avec cette pétition à relayer et signer : https://www.change.org/p/education-nationale-personnels-et-parents-d-%C3%A9leves-la-continuit%C3%A9-pedagogique-du-ministre-blanquer-est-un-probl%C3%A8me-pas-une-solution?recruiter=347393920&recruited_by_id=0b3850a0-2f74-11e5-8d32-bdaa459e7688&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_abi

Lettre à nos collègues AESH, de SUD Education Paris : http://www.sudeducation75.org/article1376.html

Tribune collective signée notamment par des membres de l’ICEM, Mouvement pédagogie Freinet : Continuité pédagogique ou rupture d’égalité ?  :


Documents joints

PDF - 100.3 kio

Pratique

Non à la répression


Nos revendications


Nous contacter


Adhésion


Les caisses de grève


calendrier des stages et formations syndicales


Souffrance au travail


Nos guides syndicaux