En mars, après le 49.3, plus que jamais mobilisé-e-s !

Black week du 16 au 20, grève le 31 mars !
vendredi 20 mars 2020
par  SUD Education 92

Pour avoir toutes les infos, consultez le site de SUD Education : https://www.sudeducation.org/Dossier-retraites-et-actualite-de-la-lutte.html

En mars, après le 49.3, plus que jamais mobilisé-e-s !

Après 3 mois de mobilisation contre la contre-réforme des retraites, le gouvernement, plus faible que jamais entend faire passer son projet de loi par la force, en recourant à l’article 49.3 de la Constitution qui fait fi de tout débat au Parlement. Une grève historique de près de 50 jours à la RATP et à la SNCF, relayée par un nombre important de personnels de l’Education puis d’autres secteurs, publics comme privés, est à même de faire plier Macron si on ne s’arrête pas là. A cet effet, la date du 31 mars semble être une date-pivot importante mais pas suffisante. Depuis le 5 mars les collectif d’universités en lutte se mobilisent contre la casse de leur secteur et une précarisation croissante des enseignant-e-s chercheur-e-s et ont appelé à tout arrêter en faisant très souvent le lien avec la retraite par points. Un peu partout en France, en Ile de France, à Grenoble, à Rouen, etc, des AG de grève et certains syndicats comme la CGT Energie appellent à une « Black week contre Black Rock », la semaine du 16 mars, où on arrête tout pour enfin mettre un terme à cette contre-réforme des retraites. D’ores et déjà des actions, des rassemblements se planifient, comme les rassemblements devant les permanences de députés LREM le jeudi 19 mars à 18h.

SUD Education 92 appelle les personnels de l’Education à mettre en débat dès aujourd’hui sur leur établissement la perspective de rejoindre cette initiative et à se rendre en AG de grève locale pour décider démocratiquement des suites à donner.