SUD Education 92


Articles de cet auteur

mardi 16 juin 2020
par  SUD Education 92

Proposition de loi direction d’école : SUD éducation demande le retrait

RASSEMBLEMENT MERCREDI 24 JUIN A 12H30 DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE Le jour du passage en séance publique à l’assemblée, montrons que de cette loi, personne n’en veut !
Proposition de loi direction d’école : SUD éducation demande le retrait
Le 9 juin dernier, la fédération SUD éducation était reçue (...)

mardi 16 juin 2020
par  SUD Education 92

Pour un plan d’urgence dans l’éducation en septembre : les élèves ne doivent pas faire les frais de la crise sanitaire !

Le président Macron a annoncé en catastrophe le 15 juin le retour en classe de l’ensemble des élèves du primaire et collège. Pour SUD éducation, la priorité doit être de préparer au mieux la rentrée de septembre. SUD éducation revendique un plan d’urgence de moyens pour l’éducation, à même de garantir les (...)

mardi 16 juin 2020
par  SUD Education 92

16 juin : à l’appel des soignant-e-s, grève et manifestation de soutien dans l’Education aussi !

16 juin : à l’appel des soignant-e-s, grève et manifestation de soutien dans l’Education aussi !
Depuis l’irruption de la pandémie, le gouvernement fait mine de prendre en considération les personnels soignants. Pourtant sur l’année écoulée, ce sont ces mêmes soignant-e-s qui ont été méprisé-e-s, (...)

dimanche 14 juin 2020
par  SUD Education 92

Annonces du président Macron : l’urgence est de préparer la rentrée de septembre

Emmanuel Macron a déclaré ce soir dans son discours son souhait de voir rouvrir les écoles et les établissements pour l’ensemble des élèves des écoles et collèges le 22 juin. Une telle annonce, qui si elle était suivie d’effet ne concrétiserait une réouverture des écoles et établissements que pour deux (...)

samedi 6 juin 2020
par  SUD Education 92

Assistant-e-s d’Education (AED et AP) : renouvellement du contrat

PRESSIONS HIÉRARCHIQUES, CHANTAGE AU RENOUVELLEMENT...
Assistant-e-s d’éducation et Assistant-e-s pédagogiques font partie des nombreux et nombreuses contractuel-le-s de droit public employé-e-s par l’éducation nationale : 6 CDD d’un an : aucune cdisation et aucun statut ne sont prévus par la loi. (...)


Envoyer un message