Intersyndicale 92 : Appel à grève, assemblée générale et rassemblement le 30 janvier

jeudi 30 janvier 2014
par  SUD Education 92

Les organisations syndicales CGT Educ’action 92, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SE-Unsa et SUD se félicitent du succès de la mobilisation des personnels en grève du 92. Ils étaient environ 200 en Assemblée générale le matin et plus de 600 devant le ministère cet après-midi. Plus d’une vingtaine d’établissements étaient en grève dont certains à 100 %.

Les moyens « nouveaux » distribués lundi par le Directeur académique sont insuffisants et sont en plus pris sur la réserve départementale qui sert à des ajustements pour les créations de classes à la rentrée. Le problème n’est donc pas résolu, il est juste différé.

Une délégation a été reçue par le Ministère pour entendre les revendications des collègues. Les demandes portaient sur l’attribution de moyens supplémentaires pour le département afin de maintenir un taux d’encadrement stable par rapport à l’an dernier, particulièrement dans l’éducation prioritaire. Ce sont plus de 2000 heures qui manquent ce qui met en difficulté de nombreux établissements pour assurer des conditions d’enseignement dignes de ce nom.

Les représentants du ministère n’ont apporté aucune réponse mais ils se sont engagés à transmettre la demande au ministre. C’est le recteur qui portera cette réponse. Cela ne satisfait personne et n’apporte aucune solution concrète sur les conditions de la rentrée 2014.

Dans ces conditions, l’ensemble des organisations syndicales appelle :

à la grève le jeudi 30 janvier

avec une Assemblée générale qui se tiendra le matin (lieu à préciser) et un :

rassemblement devant le rectorat à 14h
(3, boulevard de Lesseps, 78000 Versailles).

Nous exigeons une augmentation des moyens à la hauteur des besoins de tous les établissements des Hauts-de-Seine.

CGT Educ’action 92, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SE-Unsa et SUD Education


Documents joints

PDF - 251.8 ko
PDF - 251.8 ko