Appel intersyndical régional : Toutes et tous en grève le 5 décembre !

lundi 2 décembre 2013
par  SUD Education 92

MANIFESTATION A 14H A PARIS - LUXEMBOURG

La dégradation des conditions d’enseignement et d’apprentissage dans une école abîmée par des années d’attaques et de suppression massive de postes est manifeste.

Les personnels territoriaux voient leurs conditions de travail détériorées, la précarité se pérenniser.

Ces dégradations sont accrues par la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

Les syndicats SNUipp-FSU, SNU-CLIAS-FSU, EPA-FSU, FNEC-FP-FO, FPS-FO, SUD Education, CGT Educ’Action, FDSP-CGT exigent la suspension de la réforme des rythmes scolaires et l’ouverture de discussions pour une autre réforme.

Ils revendiquent, par ailleurs, que les conditions d’exercice des métiers soient concrètement améliorées notamment à travers un autre budget permettant de rétablir les postes de Rased et de remplaçants, de permettre la baisse des effectifs et la formation initiale et continue.

Ils demandent que les conditions de travail et les statuts des personnels des collectivités territoriales soient améliorés, des postes statutaires créés.

Les syndicats SNUipp-FSU, SNU-CLIAS-FSU, EPA-FSU, FNEC-FP-FO, FPS-FO, SUD Education, CGT Educ’Action, FDSP-CGT appellent les enseignant-es, les personnels territoriaux et de l’animation touchés par la réforme à se mettre en grève le 5 décembre et à participer à la manifestation régionale…..