Réunion d’information syndicale pour les personnels non-titulaires non-enseignants lundi 16 décembre 2013

lundi 16 décembre 2013
par  SUD Education 92

TRACT A TELECHARGER :

PDF - 277.3 ko

EVS / AED / AVS / AP / ASco
Informez-vous sur vos droits !
Organisez-vous collectivement pour améliorer vos conditions de travail !

Participez à la réunion d’information syndicale de SUD Education
(sur temps de travail et sans perte de salaire)

Le lundi 16 décembre 2013 de 13h30 à 16h30
à PARIS
30 bis rue des boulets, Paris 11éme - Métro Nation ou rue des Boulets (code 248A)

  1. Nous rappelons que cette réunion est organisée par un syndicat de salariés de l’Éducation Nationale, pas par l’administration.
  2. Les militants syndicaux enseignants qui animeront cette réunion s’efforcent, depuis des années, d’organiser la résistance à la généralisation de la précarité dans l’éducation.
  3. Leur objectif, en organisant cette réunion est d’aider les salariés à faire valoir leurs droits et à s’organiser collectivement pour défendre leurs intérêts et améliorer leurs conditions de travail.

Cette réunion d’information syndicale est de droit. La réunion a lieu sur votre temps de travail, votre absence est donc payée. Il suffit d’avertir votre collège employeur au moins 7 jours à l’avance. Il ne peut pas vous refuser d’y aller. L’absence de réponse vaut accord.

Ci-après, un modèle de lettre à transmettre à votre établissement-employeur (le nom du principal et l’adresse de l’établissement sont inscrits sur votre convention). Comme vous travaillez dans une école, donnez une copie de ce courrier à votre directrice ou directeur pour le prévenir de votre absence cet après-midi.

lieu..................................., le ..........

Nom, prénom lieu d’affectation

coordonnées de l’établissement-employeur

Objet : réunion d’information syndicale

Madame, Monsieur le Chef d’établissement,

J’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale ouverte aux ………………………… (nom du contrat) du département, organisée par le syndicat SUD éducation 92 le lundi 16 décembre de 13h30 à 16h30 à Paris.

Ceci conformément à l’article 5 du décret du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical qui prévoit notamment le versement intégral du salaire.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Chef d’établissement, l’expression de mes salutations.

Signature