Compte-rendu de l’Assemblée Générale des grévistes du 10 septembre réunis à Gennevilliers contre la réforme des retraites

mardi 10 septembre 2013
par  SUD Education 92

Une quaranatine de grévistes de l’Education Nationale er des Collectivités Territoriales, syndiqués (SUD, CGT etc.) et non syndiqués se sont réunis à la Bourse du Travail de Gennevilliers.

Ils ont discuté de l’injustice profonde de cette nouvelle réforme qui se situe dans la continuité des réfomes précédentes, faires par des gouvernements de droite. C’est la 6ème depuis 1993.

L’argent est encore pris dans les poches des travailleurs, alors que les capitalistes ne paient pas et vont pouvoir faire du profit avec des fonds de retraite privés.

Les présents sont d’accord sur la nécessité d’amplifier la mobilisation :

par un travail d’information : réunions sur les lieux de travail, tournées d’établissements, réunion de ville ou de secteur – une réunion est organisée à l’initiative du comité 92 de défense des retraites les 20 septembre à Nanterre - , assemblées générales etc.

Par un mouvement de grève reconductible qu’il faut dès maintenant organiser (caisse de grève etc.). Une nouvelle journée de grève nationale doit avoir lieu au plus tôt.

Cette réforme et les précédentes doivent être retirées.

Il faut reprendre la voie des conquêtes sociales, au niveau des retraites, mais aussi des salaires et des emplois.

L’Assemblée Générale des grévistes du 10 septembre