Pétition pour la création d’une chronique consacrée aux syndicalistes et représentants de salariés sur l’antenne de France Info.

lundi 22 avril 2013
par  SUD Education 92

TELECHARGER LA PETITION :

OpenDocument Text - 18.5 ko

France info diffuse chaque semaine une chronique intitulée ’patron-chef d’entreprise’ où se succèdent des dirigeants d’entreprises françaises. Ils y développent, sans surprise, un discours favorable aux intérêts du patronat et de légitimation du capitalisme1.

Il y a déjà, sur les ondes, une forte sur-représentation des intervenants favorables aux milieux d’affaires : 2. Que le service public via France Info, son antennne la plus écoutée, organise et institutionalise ainsi ce déséquilibre, avec cette émission hebdomadaire qui n’a pas de contre-partie, est tout simplement intolérable.

Nous appelons donc à la création sur l’antenne de France-Info, d’une émission sur un rythme et à un horaire au moins équivalent en terme d’audience à ’Patron - Chef d’entreprise’, laquelle pourrait s’intituler ’Salarié-Syndicaliste’ afin de faire entendre une autre voix sur le monde du travail et de l’entreprise.

[Vous pouvez nous envoyer les pétitions signées à :
SUD Education 92
30 bis rue des Boulets
75 011 Paris]