SUD-EDUCATION 92, COMMENT CA MARCHE ?

jeudi 18 juin 2009
par  SUD Education 92

- Nous fonctionnons en Assemblées Générales ouvertes à tous les adhérents. Elles sont régulières (environ une fois par mois). C’est au cours de ces réunions que les principales décisions sont adoptées.

- Il n’y a pas de « chef » désigné.

- Les décisions urgentes peuvent être prises par un adhérent au nom du syndicat s’il est convaincu que cette décision correspond aux positions adoptées dans les précédentes A.G. et s’il en rend compte à l’A.G. suivante.

- Un collectif d’animation (bureau), dans lequel tout adhérent entre et sort quand il le veut, prend en charge l’organisation technique du syndicat à l’échelle départementale.

- Même s’il existe des militants « déchargés », il est indispensable qu’un maximum d’adhérents participent à la vie du syndicat.

- Il existe une fédération des syndicats SUD-éducation départementaux ou académiques, mais SUD-éducation 92 est autonome dans son fonctionnement et ses prises de position. Nous ne sommes donc pas le relais de « bureaucrates ».

- SUD-éducation 92 est membre de l’Union Syndicale SUD-éducation Académie de Versailles, avec des élus aux commissions paritaires et des élus TOS au Conseil Régional d’Ile de France.