Contre la réforme des rythmes scolaires : la mobilisation démarre !!!

lundi 24 décembre 2012
par  SUD Education 92

CONTRE LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES :

LA MOBILISATION DÉMARRE !!!

La réforme des rythmes scolaires aggrave la dégradation de nos conditions de travail qui se sont déjà extrêmement détériorées ces dernières années.

Elle va augmenter l’amplitude de travail avec une demi-journée supplémentaire devant les élèves et le report de fait au mercredi après-midi ou au samedi matin des formations, animations et réunions de concertation.

Nous subirons de ce faite une grande atteinte à notre niveau de vie liée à cette demi-journée supplémentaire (frais de transport, de garde d’enfants...) ainsi que des difficultés supplémentaires dans l’organisation des temps partiels, tant pour les enseignant-es qui en prennent que pour celles et ceux qui complètent ces temps partiels. Une partie du service pourrait être, selon le ministère, organisée et rémunérée par les collectivités, avec des accords locaux,des projets éducatifs locaux. SUD Education, syndicat intercatégoriel, a constaté le désastre causé par la double tutelle « éducation nationale /collectivités territoriales » chez les agents techniques des collèges et lycées.

Les enseignants commencent se mobiliser : à Paris une Assemblée Générale de 400 personnes a décidé de se mettre en grève en janvier. Un rassemblement aura lieu bientôt à Paris. Des écoles font remonter des motions, demande de grève, d’action. La colère gronde. La situation est déjà très difficile pour les enseignants avec le salaire qui baisse (hausse des prélèvements : jour de carence, retraite, blocage de la valeur du point d’indice), les suppressions de postes etc.

C’est pourquoi SUD Education 92 appelle à se mobiliser :

- Débrayages (à l’initiative d’écoles de Gennevilliers, de SUD et de la CGT) le mardi 18 décembre avec Assemblée Générale à 9h à l’espace des Grésillons à Gennevilliers (30 – 40 rue François Kovac, métro : Gabriel Péri, Asnières-Gennevilliers- ligne 13) pour décider et organiser la suite du mouvement

- Rassemblement le mercredi 19 décembre à 10h de la Chancellerie de l’académie de Paris (Sorbonne) à l’Hôtel de Ville de Paris

- Grève – avec possible reconduction - et Assemblées Générales au cours du mois de janvier

Motions, pétitions, blocages, manifestations, prises de position en conseil des maîtres, lettre ouverte aux parents d’élèves, organisation de réunions-débats etc.

Organisons nous pour faire reculer le gouvernement !

SUD Education 92


Documents joints

PDF - 171.1 ko
PDF - 171.1 ko