Se syndiquer à SUD …

jeudi 18 juin 2009
par  SUD Education 92

Il est essentiel pour tous les salariés d’être syndiqués et de faire vivre la solidarité et la démocratie au sein de leur organisation. Rester isolé n’apporte rien.

SUD-éducation 92 rassemble toutes les catégories de personnels de l’éducation : IATOSS (même décentralisés), enseignants de la maternelle à l’université, animateurs périscolaires, ATSEM, personnels de vie scolaire, ouvrier(e)s de l’entretien, de la restauration et de la maintenance, formateurs, titulaires ou précaires, dans la Fonction Publique ou dans les entreprises de sous-traitance, dans les associations, français et immigrés, bref tous les travailleurs qui ont à exercer leur métier dans ou autour de l’école. Rassembler au lieu de diviser, avec des revendications et des actions cohérentes pour tous.

Un syndicat qui n’isole pas les personnels de l’éducation du reste du monde du travail. Il agit au sein de l’Union Syndicale SOLIDAIRES avec les autres SUD (PTT, Rail Santé, etc…) du public et du privé, mais aussi dans les collectifs et réseaux interprofessionnels.

Un syndicat solidaire qui lutte avec les chômeurs et précaires, pour les droits des femmes, contre le fascisme et le racisme, avec les sans-papiers, sans-logis, …

Des assemblées générales d’adhérents sont organisées régulièrement et permettent à chacun de participer aux décisions et de contrôler l’exécutif.
L’information la plus complète et la formation sont diffusées à chacun.

La rotation des mandats, la limitation des décharges syndicales à une demi au maximum, la révocabilité des mandatés, l’indépendance à l’égard de l’Etat et des partis politiques sont garantis.