Lycée Maupassant de Colombes : courrier à la Région du 6 septembre 2012

vendredi 7 septembre 2012
par  SUD Education 92

Colombes, le 6 septembre 2012

A Monsieur A Mr Prudhomme,
DGA de l’UPRH au Conseil Régional d’Ile-de-France
S/C Monsieur le Proviseur du lycée Maupassant (Colombes)
(copie à Monsieur Blettery responsable de l’antenne Nord Ouest UPRH)

Monsieur,

Nous, personnels du Lycée général et technologique Guy de Maupassant de Colombes, manifestons la plus grande inquiétude quant aux conditions de travail de nos collègues ATTEE.

La charge de travail de nos collègues et l’absence de remplacements, lors de leur congé de maladie notamment, entraînent une nette dégradation de leurs conditions de travail et de la santé de beaucoup d’entre eux. En moins d’un an, deux de nos collègues ont été victimes d’AVC. L’une d’entre elles est décédée cet été. Si les causes de ces accidents sont probablement multiples, ces deux personnes ont manifesté leur souffrance au travail à plusieurs d’entre nous avant ces accidents.
Dans le courant de l’année dernière, nous avons sollicité (par mail) Mme Zoughebi afin qu’elle vienne constater nos besoins en infrastructures (établissement en ZEP atteignant un seuil critique d’occupation) et en moyens humains. Nos avons réitéré cette demande lors d’un Conseil d’Administration de mai dernier.
Or, nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour, alors que la situation s’est aggravée puisque nos effectifs ont encore augmenté lors de cette rentrée (14 classes de seconde).
Etonnés de ce silence, alors q’il s’agit de la question cruciale de la pénibilité du travail et de la santé de personnels que vous administrez, nous réitérons donc, auprès de vous, notre demande de création urgente de postes pour la maintenance, la cuisine et surtout l’entretien.
D’autre part, compte tenu de la situation, nous vous demandons de saisir en urgence le Comité d’Hygiène et de Sécurité afin de faire un bilan des conditions de travail de nos collègues et de constater les effets sanitaires de ce surmenage.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur, à notre attachement au service public d’Education … et à la santé de nos collègues.

Les personnels du lycée Maupassant soutenus par les sections syndicales CGT, FSU, et SUD-éducation.


Documents joints

PDF - 29 ko
PDF - 29 ko