Tous-tes aux Réunions d’Informations Syndicales SUD / CGT du premier trimestre 2012

lundi 10 septembre 2012
par  SUD Education 92

TELECHARGER LE TRACT :

PDF - 148.6 ko


TELECHARGER LE TABLEAU D’INSCRIPTION POUR DEDUIRE CES HEURES DES 48 HEURES DE REUNIONS ANNUALISEES :

PDF - 18.6 ko

Les Réunions d’Information Syndicale :
un autre son de cloche

Beaucoup de questionnements interviennent au cours de la carrière d’un acteur de l’Education Nationale. Quels sont les documents obligatoires lors de l’inspection ? Le devoir de réserve existe-t-il ? Quels sont nos droits ? A quoi cela sert-il de se syndiquer ? etc.

Comme réponses à ces questions, nous n’avons souvent que le son de cloche de la hiérarchie. Si vous souhaitez avoir un autre écho, celui des syndicats SUD éducation 92 et CGT Educ’action 92, voici le calendrier des RIS du premier trimestre pour le 92 :

samedi 22 septembre 2012 à VILLENEUVE-LA-GARENNE
de 9h à 12h au salon Neptune de la Fosse aux Astres, 74 rue de la Fosse aux Astres

samedi 22 septembre 2012 à NANTERRE
de 9h à 12h à l’école primaire Pablo Neruda, 18/20 rue Pablo Neruda

samedi 29 septembre 2012 à COLOMBES
de 9h à 12h au réfectoire de l’école Maintenon, 3, rue des Glycines

samedi 6 octobre 2012 à GENNEVILLIERS
de 9h à 12h à l’Espace des Grésillons, 30 – 40 rue François Kovac

Le droit syndical (décret 82-447 du 28 mai 1982) vous permet d’assister à 10 heures d’information syndicale par an.
La Réunion d’Information Syndicale peut remplacer n’importe quelle animation pédagogique (qu’elle soit prétendument obligatoire ou non) ou autre temps de concertation des 48 heures annualisées (hormis les conseils d’école). Elle est ouverte à tous les personnels de l’éducation du département.

Elle est un lieu de rencontre, d’échanges entre collègues, d’information sur les états des lieux dans les écoles, sur le droit syndical et sur les droits dans l’exercice de notre métier, ou bien encore sur l’organisation des luttes. Elle permet d’échapper à l’isolement, voire aux pressions dont on est parfois victime sur son lieu de travail.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire dans le tableau au verso, et de le faire parvenir à son inspection, en précisant l’animation pédagogique ou le temps de concertation que vous souhaitez remplacer. Vous pouvez annoncer votre absence à une animation pédagogique de septembre pour une Réunion d’Information Syndicale ultérieure ; il n’est pas nécessaire que les dates coïncident.

Venez nombreuses et nombreux !