Besoin de soutien financier aux postiers des Hauts-de-Seine en grève

mardi 7 février 2012
par  SUD Education 92

Les postiers de Nanterre ont entamé une grève majoritaire depuis plus d’un mois afin de protester contre la réorganisation de La Poste. Il s’agit de s’opposer à la réorganisation de la distribution de courrier (suppressions de tournées et de postes de travail alors que la population ne cesse d’augmenter) qui a pour conséquences à la fois une dégradation des conditions de travail des postiers et de la qualité de service rendu aux usagers. Depuis le début de la mobilisation, de nombreux autres centres les ont soutenus et un comité de soutien réunissant pour l’instant Solidaires 92 dont SUD Poste 92, la FSU 92, le NPA, le PCF 92, la Gauche Citoyenne, la Gauche Unitaire, le Front de Gauche de Nanterre et la Ligue des Droits de l’Homme de Nanterre s’est mis en place.

La grève touche depuis quelques jours d’autres centres comme ceux de Vanves/Malakoff, Montrouge ou Fontenay et pourrait s’étendre davantage, la Direction de La Poste commençant à être déstabilisée. Cette lutte qui pourrait devenir victorieuse est importante pour les postiers et La Poste mais pas seulement. Les réorganisations et les restructurations que connaît aujourd’hui La Poste ne sont que la répétition de ce qui s’est passé par exemple à France Telecom et la préparation de ce qui se profile pour d’autres services publics (Fonction Publique Hospitalière, Education Nationale, Culture...) avant une probable privatisation partielle ou complète.


Les postiers ont besoin de votre soutien financier pour mener à terme leur combat. Chèques à l’ordre de SUD Poste 92 avec mention "Solidarité Grévistes Nanterre" au dos à envoyer à SUD Poste 92 : 51, rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes