Appel : Solidarité avec les facteurs grévistes de Nanterre. Soutien au service public postal !

mardi 24 janvier 2012
par  SUD Education 92

Depuis le 16 janvier, les facteurs de Nanterre sont en grève majoritaire contre la suppression de 4 tournées et de 6 postes de travail.

Le projet de réorganisation de la ditribution du courrier a pour conséquence à la fois une dégradation des conditions de travail et de la qualité de service.

Dégradation des conditions de travail : on demande aux facteurs de distribuer la même quantité de courrier en étant moins nombreux.

Dégradation de la qualité de service : de restructuration en restructuration, le courrier va être distribué de plus en plus tard et ce n’est plus systématiquement le même facteur qui livre le courrier à une même adresse.

La direction refuse de négocier, malgré de multiples tentatives de dialogue de la part des agents et des organisations syndicales. Devant le refus obstiné de la part de la direction d’ouvrir de véritables négociations, les grévistes ont été contraints de reconduire leur mouvement sur une durée de plusieurs jours.

Les grévistes sont déterminés. Mais ils ont besoin de soutien financier. La direction de la Poste ne fait pas de cadeaux : elle recourt à des huissiers, elle cherche à casser la grève en payant des remplaçants qui ne sont pas correctement formés, elle n’hésite pas à opérer des retenues de salaires alors que les facteurs ont une très faible rémunération.

C’est pourquoi les postiers grévistes de Nanterre ont besoin de votre soutien financier.


Comité de grève des facteurs de Nanterre
Soutenu par SUD Poste 92


Chèques à l’ordre de Sud Poste 92 avec mention « Solidarité grévistes Nanterre » au dos

À envoyer à Sud Poste 92, 51 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne-Colombes


Documents joints

PDF - 54.3 ko
PDF - 54.3 ko