Communiqué intersyndical de rentrée des Hauts-de-Seine

vendredi 16 septembre 2011
par  SUD Education 92

Du ministère à l’inspection académique, l’administration et ses différents responsables communiquent avec optimisme et estiment que la rentrée se passe bien. Pourtant dans notre département, comme dans l’ensemble du pays, les personnels font un bilan bien différent ! Hausse du nombre d’élèves par classes, difficultés de remplacement prévisibles très rapidement, diminution de la prise en charge des élèves en difficulté… sont des éléments concrets de la réalité dans les établissements des Hauts de Seine.

Les organisations syndicales de l’Education CGT Educ’Action92, FSU92, SGEN-CFDT92, SUD Education92 et UNSA Education92 considèrent que les suppressions de postes qui s’accumulent depuis plusieurs années ont des conséquences néfastes pour la qualité de l’enseignement, pour les conditions de travail des enseignants et plus globalement pour l’avenir de la jeunesse.

Les actions menées de façon unitaire l’an passé ont permis d’obtenir un certain nombre de reculs de la part de l’Inspecteur d’Académie mais qui restent insuffisants. Il est nécessaire de continuer à se mobiliser pour permettre d’obtenir des avancées significatives. Les organisations syndicales CGT Educ’Action92, FSU92, SGEN-CFDT92, SUD Education92 et UNSA Education92 ont décidé de se réunir régulièrement afin de construire ensemble les mobilisations et actions nécessaires.


Documents joints

PDF - 86.9 ko
PDF - 86.9 ko