Collège E. Gallois (Nanterre) en détresse !

vendredi 16 septembre 2011
par  SUD Education 92

Situation au vendredi 16 septembre

Les enseignants du Collège Evariste Galois de Nanterre continuent leur mouvement de grève pour la quatrième journée consécutive. La situation reste bloquée. Le point de non-retour est atteint.

Différentes actions ont été menées. Parmi celles-ci, une audience a été demandée au Ministère de l’Education Nationale. Des délégations se sont rendues à la mairie de Nanterre et au Rectorat de l’Académie de Versailles pour informer de la situation jugée alarmante.

Deux réunions organisées au sein du collège, la première par les manifestants et la seconde par un Inspecteur d’Académie chargé par le Rectorat d’assurer la médiation ont suscité de vives émotions. La solution inappropriée proposée par les représentants du Rectorat, qui ne semblent pas avoir pris toute la mesure de la situation, a provoqué un effondrement psychologique de la part des parents d’élèves et des professeurs.

Confrontés à un manque d’écoute de la part de leur hiérarchie, les enseignants ont décidé de maintenir leur position et de se faire entendre à travers des actions publiques d’envergure plus vaste, cette fois.


Aujourd’hui, les personnels d’Enseignement entament leur quatrième journée de grève. Leur revendication et celle des parents est toujours aussi claire : TOUS souhaitent le DEPART du chef d’établissement.

Collectif Galois

collectifgalois.nanterre@hotmail.fr