SUD Education 92 et la CGT Educ’action 92 appellent à la grève le 14 juin

mardi 29 mars 2011
par  SUD Education 92

SUPPRESSIONS DE POSTES
LA LUTTE CONTINUE !

Malgré les rassemblements du 7 avril et du 11 mai devant l’Inspection Académique, les mesures sur les suppressions de postes et les moyens n’ont quasiment pas changé. La manifestation et le rassemblement devant le Ministère le 18 mai n’ont pas permis d’obtenir de nouvelles évolutions significatives. La lutte doit donc continuer !

Un groupe de travail se tiendra le 14 juin à l’Inspection Académique afin de prendre connaissance des premiers ajustements sur la carte scolaire dans les Hauts-de-Seine. A l’heure actuelle, de nombreuses suppressions de postes sont encore prévues dans le département.

Ces suppressions ont toujours pour conséquences une nouvelle dégradation des conditions de travail des élèves et des personnels notamment via l’augmentation des effectifs par classe, l’explosion des heures supplémentaires, la disparition des professeurs remplaçants, le recours massif à des contractuels et vacataires, la fin annoncée de l’enseignement spécialisé....

Alors que ce sont des créations de postes dont le Service Public d’Education a besoin, le gouvernement continue à en supprimer. Il faut récupérer ces postes indispensables !

La CGT Educ’action et SUD EDUCATION 92 APPELLENT A LA GREVE LE MARDI 14 JUIN et à se rassembler à 11h devant l’IA de Nanterre !

Modèle de Déclaration préalable de grève :

PDF - 50.6 ko

Documents joints

PDF - 117.8 ko
PDF - 117.8 ko