POUR GAGNER, CONSTRUISONS ENSEMBLE LA GRÈVE RECONDUCTIBLE JUSQU’AU RETRAIT DU PROJET DE LOI !

mercredi 22 septembre 2010
par  SUD Education 92

Le 7 septembre, salarié-e-s du privé et du public, chômeuses et chômeurs, jeunes, retraité-e-s,ont exprimé leur colère et leur rejet d’un projet de loi injuste, aggravant encore les inégalités. Ils l’ont fait pour obtenir le retrait du plan du gouvernement sur les retraites, qu’ils jugent injuste. Les organisations syndicales SUD Education et CGT Educ’action se félicitent de cette mobilisation à laquelle nous avons contribué dans un secteur qui subit une rentrée dégradée comme jamais avec toujours plus de suppressions de postes, de réformes réactionnaires, de détérioration des conditions de travail et d’étude de la maternelle à l’université et le démantèlement de la formation professionnelle des enseignant-e-s.

Les pseudo-propositions du Président de la République, sont inacceptables et scandaleuses. Il n’y a aucun recul. La seule issue est le retrait du projet. Des solutions existent pour financer une vraie retraite par répartition, seulement il faut prendre l’argent là où il est (chez les actionnaires, les patrons) et pas dans la poche des salariés sur lesquels reposeraient la quasi-totalité de l’effort imposé par Sarkozy et son gouvernement. Il faut s’attaquer à la scandaleuse inégalité de répartition des richesses entre le travail et le capital qui n’a cessé de s’accroître ces dernières décennies.

Les organisations syndicales SUD Education et CGT Educ’Action Académie de Versailles, appellent tous les personnels de l’Education à participer massivement à la grève et aux manifestations du 23 septembre, nouvelle étape dans la mobilisation. Elles appellent aussi d’ores et déjà les personnels à se rassembler en AG de ville et/ou d’établissements pour y décider la reconduction immédiate de la grève dès le 24 septembre et à s’organiser pour que celle-ci soit la plus massive possible. Les organisations syndicales s’engagent à se rencontrer le plus souvent possible pour coordonner la poursuite de la mobilisation.


SUD Education et CGT Educ’Action

(Académie de Versailles)


Documents joints

PDF - 65.9 ko
PDF - 65.9 ko