Pour le retrait du projet Woerth ! Grève reconductible interprofessionnelle !

Tract des grévistes du 92 nord (13/09/10)
lundi 13 septembre 2010
par  SUD Education 92

La mobilisation monte !

Nous étions quatre millions de grévistes le 7 septembre. Le rapport des forces a permis d’obtenir des directions syndicales une nouvelle journée de grève nationale interprofessionnelle le 23. Dans le prolongement de la discussion de l’AG des grévistes de Gennevilliers du mardi 7, nous proposons de commencer la grève reconductible le 23. Dans cette perspective, nous avons plusieurs paliers :

- Une Assemblée Générale décidée par les grévistes du 7 aura lieu ce lundi 13 à 17 h 30 à la bourse du travail.

- La journée de grève du mercredi 15, date du vote de la loi à l’assemblée. La confédération FO, la fédération Sud-éducation, plusieurs organisations nationales de la CGT dont la fédération éduc’action appellent à la grève ce jour-là. L’ensemble des unions régionales de toutes les confédérations appelle à un rassemblement à 12 h 30 devant l’Assemblée nationale.

- Une AG inter degrés du 92nord se tiendra le jeudi 16 à 18 heures à la bourse du travail afin d’organiser réellement la grève reconductible le 23.

L’espérance soulevée par la mobilisation du 7 permet de concevoir la poursuite de la lutte pour exiger le retrait du projet Woerth, le maintien de l’âge de départ à la retraite à 60 ans, le retour à 37 annuités ½ pour tous et aucune pension inférieure à 75 % du meilleur salaire.

La grève reconductible interprofessionnelle est le seul moyen de nature à faire reculer le gouvernement sur les retraites comme sur les suppressions de postes, la casse de notre formation et du service public de l’éducation en général. D’ores et déjà, des organisations syndicales, des assemblées départementales ou locales de grévistes appellent à la reconduction après le 23 septembre.

Nous appelons tous les collègues à saisir cette occasion inédite de battre enfin le gouvernement Fillon.

Tous en grève le 23 !
Construisons ensemble la grève reconductible !

Pour cela, tous en AG de grévistes inter-degrés du 92 nord à dix heures à l’école Joliot Curie de Gennevilliers (15 rue Roger Pointard, métro ligne 13 : Les Agnettes) !

Les enseignants grévistes du 13 septembre, syndiqués (SUD, CGT, FO, FSU) et non syndiqués.


Documents joints

PDF - 43 ko
PDF - 43 ko