Grèves et manifestations du 27 mai : Appel du Comité 92 de défense des retraites

samedi 1er mai 2010
par  SUD Education 92

Appel du Comité 92 de défense des retraites

Face au gouvernement qui poursuit son offensive contre le monde du travail en préparant une nouvelle attaque contre le droit à la retraite, le comité de défense des retraites du 92 appelle les travailleuses et les travailleurs du département à participer massivement aux actions annoncées pour le 27 mai.

En participant aux débrayages, aux rassemblements, aux grèves nous réaffirmerons notre volonté que se construise un vaste mouvement populaire unitaire exigeant le maintien du principe de l’âge légal de départ à 60 ans, sur la base de 75% du dernier salaire et du retour à 37,5 ans de cotisations pour tous. Dans le même temps nous nous inscrivons dans l’idée que l’avenir des retraites, c’est le combat pour l’augmentation des salaires et pour la création d’emplois notamment productifs.

Nous appelons toutes et tous à participer à la
Manifestation intersyndicale 14 heures
Denfert-Rochereau / Bastille.

Faisons du 27 mai le prélude à une mobilisation sur le long terme pour mettre en échec les mauvais coups du patronat et du gouvernement et pour démystifier leurs mensonges : ce qu’ils veulent c’est nous faire travailler plus, nous payer moins et nous voir mourir plus tôt !

Jouer à la bourse avec notre argent en nous livrant aux fonds de pension ! La riposte doit être à la hauteur de l’enjeu.

Que partout dans le département surgissent des comités locaux regroupant les forces démocratiques pour mobiliser la population. Nos parents ont conquis le droit à la retraite, nous le défendront !

Le comité 92 de défense des retraites
(ATTAC 92 / Les Alternatifs /FASE 92 / FSU 92 / Gauche en mouvement / NPA / Motivés de Colombes/ M’PEP92 /PCF 92 / Parti de Gauche / Solidaire 92 … )

Des comités locaux existent à Suresnes, Clamart, Bagneux, Chatenay, Issy-les-Moulineaux, Antony, Nanterre, Colombes, Levallois …


Documents joints

PDF - 24.5 ko
PDF - 24.5 ko