CDIsation des AED : il faut appliquer la loi  ! Signez la pétition ! Courrier de notre syndicat au ministre, à la Rectrice et à la DASEN

mercredi 11 mai 2022
par  SUD Education 92

Ce communiqué a été publié le 09/05/2022

communique-aed-cdisation

Le jeudi 24 février 2022, les député·es ont adopté définitivement à l’assemblée nationale une loi sur le harcèlement scolaire. Ce texte prévoit entre-autres la CDIsation des personnels AED après 6 ans de CDD. Néanmoins, à ce jour, le décret d’application n’est toujours pas sorti.

SUD éducation est quotidiennement contacté par des personnels AED qui, arrivant au terme de leurs 6 années de CDD, s’inquiètent de leur réemploi en CDI. Les personnels AED pouvant prétendre au CDI n’ont reçu aucune information alors même que la période des renouvellements de contrat s’ouvrent actuellement.

SUD éducation intervient auprès du ministère, des rectorats et des DSDEN pour exiger l’application de la loi : les AED qui arrivent à 6 ans de service doivent être réemployé·es en CDI.

SUD éducation appelle les AED à se mobiliser en signant la pétition ci-dessous et en contactant le syndicat SUD éducation de leur département afin d’être mis·es en relation avec d’autres personnels AED.

Signez la pétition !

https://www.change.org/p/cdisation-des-aed-il-faut-appliquer-la-loi

SUD Education 92 a envoyé un courrier à la Rectrice et à la DASEN afin de demander des comptes quant à l’avancement de l’application de cette loi :

Courrier_rectrice_dasen_cdisation_aed

Nous appelons également les collègues dans les établissements à faire remonter la motion suivante.

La CDIsation des AED a été arrachée par les personnels de Vie scolaire qui se sont massivement mobilisé·es, elle doit être effective dès maintenant.

II est temps de mettre la CDIsation des AED à l’agenda du ministre de l’Éducation nationale !

Motion des personnels du [collège / lycée…… ]

Courrier de SUD éducation au Ministre Ndiaye
Cet article a été publié le 22/05/2022

SUD éducation a écrit au ministre pour porter les revendications des AED concernant la CDIsation et les salaires. Retrouvez ci-dessous le courrier de SUD éducation.

Signez la pétition pour obtenir la CDIsation des AED.


Nos courriers à la hiérarchie

à M. le Ministre de l’Éducation nationale

Le jeudi 24 février, les député·es ont adopté définitivement à l’Assemblée nationale une loi sur le harcèlement scolaire. Promulgué le 2 mars 2022, ce texte prévoit, dans son article 10, la CDIsation des personnels AED après 6 ans de CDD ; or le décret d’application de ce texte n’est pas sorti et vous n’avez fait aucune communication sur ce sujet. Les AED qui vont finir leur sixième année de service en août 2022 attendent pourtant impatiemment de savoir si elles et ils seront réemployé·es en CDI à la rentrée prochaine.

Nous vous saurions gré de bien vouloir apporter aux AED des réponses sur ce point.

Par ailleurs, les AED s’inquiètent des conditions d’emploi en CDI. L’accès au CDI doit permettre aux AED de bénéficier immédiatement de meilleures conditions de travail et salariales, SUD éducation revendique :

une grille nationale de progression salariale ;
une véritable formation initiale et continue ;
un recrutement académique et non par les chef·fes d’établissement.

La CDIsation des AED est une avancée, les AED exercent des missions qui sont indispensables au service public d’éducation. Néanmoins elles doivent être reconnues par de meilleures conditions d’emploi pour sortir de la précarité et par la création d’un vrai statut de la Fonction publique, juste et protecteur.

Enfin, le Conseil d’État a ordonné le 12 avril 2022 l’attribution de l’indemnité REP/REP+ dans un délai de 6 mois, nous venons vers vous afin de savoir à partir de quelle date les AED effectuant leur service dans des établissements relevant de l’éducation prioritaire pourront bénéficier de cette indemnité.

Nous vous prions de bien vouloir agréer l’expression de notre attachement sincère au service public d’éducation.


à Monsieur/Madame le/la Recteur/Rectrice de l’Académie de [...]

à Monsieur/Madame le/la DASEN de [dpt]

Le jeudi 24 février, les député·es ont adopté définitivement à l’assemblée nationale une loi sur le harcèlement scolaire. Promulgué le 2 mars 2022, ce texte prévoit, dans son article 10, la CDIsation des personnels AED après 6 ans de CDD ; or le décret d’application de ce texte n’est pas sorti et le ministère n’a fait aucune communication sur ce sujet. Les AED qui vont finir leur sixième année de service en août 2022 attendent pourtant impatiemment de savoir si elles et ils seront réemployé·es en CDI à la rentrée prochaine.

Les personnels du [collège / lycée…… ] s’adressent à vous pour demander le réemploi en CDI des personnels AED de l’établissement ayant effectué 6 ans de service.

La CDIsation est une avancée et correspond à un véritable besoin de stabilité des EPLE comme le nôtre.

Nous vous prions de bien vouloir agréer l’expression de notre attachement sincère au service public d’éducation.


Documents joints

PDF - 106.4 ko

Agenda

<<

2022

 

<<

Juillet

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Pratique

Nous contacter


Adhésion


Caisse de grève AESH


Nos guides syndicaux


Protocole sanitaire


[actualisé au 16 mai 2022]