Pétition CGT éduc’action 92, SNFOLC 92, FO territoriaux des Hauts-de-Seine et SUD Education 92 pour le remplacement immédiat des agent-e-s territoriaux-les du département

jeudi 24 décembre 2020
par  SUD Education 92

Adresse intersyndicale à Monsieur Georges Siffredi, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Madame Nathalie Léandri vice-présidente chargée des collèges, de la politique éducative et de la jeunesse
(copie au rectorat de Versailles, Madame la DASEN)

Nous organisations syndicales CGT educ’action 92, SNFOLC 92, FO territoriaux des Hauts-de-Seine et SUD éducation 92 tenons à vous alerter sur la situation particulièrement inquiétante des collèges. La mise en place des protocoles sanitaires dans les EPLE a compliqué et alourdi de façon très significative la charge de travail des agents territoriaux.

Face à cette situation exceptionnelle, force est de constater qu’aucun recrutement supplémentaire n’a été fait depuis le début de la crise sanitaire, bien au contraire. Depuis plusieurs années, et particulièrement depuis la rentrée, les agents ont fonctionné avec un manque de personnel important, en arrêt et non remplacés. Les agents sont épuisés.

Cette situation inquiète beaucoup l’ensemble de la communauté éducative, car elle a forcément de forts impacts sur les conditions de travail et la sécurité des personnels et des élèves, dans cette période si particulière.

Ainsi, au vu du caractère exceptionnel de la période, nous demandons la création de postes supplémentaires pourvus par des personnels titulaires pour assurer le remplacement des agents dans les collèges du Département des Hauts-de-Seine en toute circonstance, ainsi que la stagiérisation en vue de la titularisation de l’ensemble des agents ATTEE actuellement en poste.
Nous vous rappelons ici notre attachement fort au statut de fonctionnaire des agents.

Dans l’attente de votre réponse, nous faisons circuler cet appel auprès des collègues des autres EPLE du second degré du Département.

POUR LE REMPLACEMENT IMMÉDIAT DES AGENTS TERRITORIAUX

PDF - 126.5 ko