Blessés, méprisés, exploités, les assistants d’éducation ne sont pas des esclaves !

dimanche 7 février 2010
par  SUD Education 92

41h par semaine c’est trop !

La semaine de 40 heures a été gagné en 1936 en même temps que les congés payés. La France est censée être à l’heure des 35h … Pourtant le temps de travail hebdomadaire d’assistants d’éducation- qui s’occupent des élèves hors du temps de la classe - est de 41 heures au collège Pompidou de Villeneuve-la-Garenne.

Les conditions de travail sont particulièrement dures dans ce collège classé ZEP, plan violence. Il est inacceptable qu’ils doivent autant y travailler.

Ils sont en première ligne et se mettent régulièrement en jeu physiquement pour aider des personnels agressés ou séparer des bagarres sans toucher la prime ZEP (contrairement au personnel enseignant et administratif).

Encore une fois c’est dans la ville la plus pauvre des Hauts-de-Seine que l’on assiste à l’exploitation la plus honteuse.

Du respect

Droits syndicaux bafoués, contrats précaires, retrait de fonctions éducatives, blessures non prises en comptes par l’administration, paiement en retard, mépris ….

Les assistants d’éducation sont des salariés à part entière !

SUD Education Villeneuve-la-Garenne exige qu’ils soient traités comme tel !

SUD Education Villeneuve-la-Garenne soutient la grève reconductible des assistants d’éducation du collège Pompidou qui commence le lundi 8 février et demande la satisfaction intégrale de leur revendication.

SUD Education Villeneuve-la-Garenne

Vous pouvez soutenir la grève des assistants d’éducation en envoyant un chèque à l’ordre de SUD-éducation 92 à l’adresse suivante SUD Education 92, 30 bis, rue des boulets – 75011 PARIS

sudvilleneuve@yahoo.fr


Documents joints

PDF - 48 ko
PDF - 48 ko