Communiqué unitaire CGT Educ’action 92, SUD Education 92 et SNUIpp-FSU 92

mardi 17 décembre 2019
par  SUD Education 92

Après la grève historique du 5 décembre (plus de 80 % de personnels grévistes et plus 170 écoles fermées), la mobilisation s’est poursuivie par la grève reconductible dans un nombre d’écoles non négligeable. La journée du 10 décembre a connu elle aussi des taux de grève très forts.

Aujourd’hui, le gouvernement doit prendre la mesure de la colère et de la détermination des personnels. Ce ne sont pas les annonces du 1er ministre qui essaye de diviser les salarié-es tout en établissant un âge pivot et une retraite par points qui vont entamer la détermination des personnels. Les promesses illusoires de revalorisation salariale ne les feront pas changer de revendication : l’abandon pur et simple du projet de loi sur les retraites. Les organisations syndicales CGT Educ’action 92, SUD Education 92, SNUipp-FSU 92 poursuivront la mobilisation jusqu’à la satisfaction de cette revendication.

Les organisations CGT Educ’action 92, SUD Education 92, SNUipp-FSU 92 soutiennent toutes celles et ceux qui ont reconduit la grève depuis le jeudi 5/12 et appellent à participer à la journée de grève du 17/12.

PDF - 255.8 ko