SUD INFO 92 - Juin 2017

lundi 12 juin 2017
par  SUD Education 92

On ne se laissera pas marcher dessus !

au sommaire...
p.2 Solidaires 92
p.3 Précarité
p.4 1er degré - Fichage
p.5 Formation syndicale
p.6 "Protection"
p.7 Souffrance au travail
p.8 et 9 Répression
p.10 Pressions hiérarchiques - Propagande olympique
p.11 Privatisation

On ne se laissera pas marcher dessus !

Ne soyons pas dupes ! Le nouveau président de la République prépare déjà sa politique antisociale. Dès le premier jour de sa mandature, le 8 mai, une mobilisation très réussie (plusieurs milliers de personnes) a eu lieu à Paris pour lui dire que nous ne le laisserons pas appliquer sa politique sans réagir.
Nous devons continuer de descendre dans la rue pour ne pas laisser faire ou subir. SUD Education 92 est signataire du Front social. Le 22 avril, à la veille du premier tour, le "Front social" avait déjà organisé une manifestation à Paris, à laquelle avaient participé plus de 2.000 personnes. Le collectif "Front social" est né d’une déception_ : celle de l’abandon de la lutte contre la loi Travail. _Il s’agit d’une coordination sur un mode horizontal, avec des décisions qui passent par la base et la mise en réseau des gens plutôt que par une réponse systématique aux appels à la mobilisation émis par une direction de centrale syndicale.

Faisons converger nos luttes et nos aspirations pour nous faire entendre. Retrouvons-nous nombreux pour un_#FrontSocial_le lundi 19 juin à 18h devant l’assemblée nationale, le lendemain du deuxième tour des législatives afin d’accueillir nos nouveaux/elles député-e-s comme il se doit !


Documents joints

infosud92-juin2017-version imprimable
infosud92-juin2017-version imprimable
PDF - 17.8 Mo
PDF - 17.8 Mo