EXEAT, casse des droits... : grève le 30 juin et rassemblements le 29 juin au Ministère et le 30 juin devant la DSDEN du 92

vendredi 24 juin 2016
par  SUD Education 92

Tous et toutes en grève le 30 juin et en rassemblement les 29 (devant le Ministère) et 30 juin (devant la DSDEN) !

Dans l’Académie de Versailles l’administration n’a accordé qu’extrêmement peu d’EXEAT (13 seulement qui avaient été autorisé à muter lors d’un groupe de travail ministériel le 19 avril, décision remise en cause dans un premier temps). Aucun autre enseignant-e-s ne peut muter hors de cette académie par ce biais. La hiérarchie crée ainsi énormément de souffrance et abîme des vies.

Ce droit à mutation remis en cause s’ajoute à la remise en cause de la formation continue, des temps partiels, aux problèmes de remplacement, aux effectifs trop chargés etc. Nous refusons l’importante dégradation des conditions de vie et de travail.

L’administration de l’Education Nationale doit satisfaire nos revendications : des EXEAT en nombre pour permettre aux professeurs des écoles de pouvoir muter dans d’autres départements, mais aussi des ouverture de classes et des créations de postes à la hauteur des besoins des écoles et des établissements, la baisse des effectifs, l’augmentation significative de la formation continue sur temps de travail, la possibilité de prendre des temps partiels en fonction des besoins des personnels, l’abandon des postes à profils, des remplaçant.e.s en nombre suffisant et l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignant-e-s.

Nous restons totalement opposées à la territorialisation de l’éducation et aux contre réformes des rythmes scolaires, du collège, de l’éducation prioritaire et de l’éducation spécialisée.


C’est pourquoi SUD Education 92 :

- appelle à la grève le 30 juin

- appelle à se rassembler devant le Ministère de l’Education Nationale à 14h le mercredi 29 juin et devant la DSDEN du 92 à Nanterre à 12h le jeudi 30 juin.


Documents joints

PDF - 88.6 ko
PDF - 88.6 ko
OpenDocument Text - 60.1 ko
OpenDocument Text - 60.1 ko