Libération des 13 lycéen-ne-s en garde à vue

lundi 2 mai 2016
par  SUD Education 92

Aujourd’hui 13 lycéen-ne-s du 92 sur les 47 convoqué-es ont été mis-es en garde à vue dès leur arrivée et y sont toujours suite à leur supposée participation au mouvement dans leur lycée avant les vacances.
Nous étions une centaine devant la sureté territoriale de Nanterre ce soir pour les soutenir, ce qui est plutôt réussi pour un rassemblement au pied levé lancé le matin même : parents d’élève, lycéen-ne-s, étudiant-e-s, syndicalistes, journalistes, avocat-e-s...
Rassemblement pechu avec sono et slogans anti-répression pour demander la libération immédiate des lycé-en-s.
"Balkany en prison, les lycéen-ne-s à la maison !"

Sur ces 13 lycen-ennes, 9 seraient du lycée Léonard de Vinci à Levallois, certain-ne-s du lycée pro Paul Painlevé à Courbevoie et d’autres du lycée pro Balavoine à Bois-Colombes ; 1 majeur et 12 mineurs dont beaucoup de secondes.

Un nouveau cap est passé dans la répression et la volonté de faire peur à tout prix à la jeunesse qui a été le fer de lance de la mobilisation contre la loi travail.

Il est indispensable de montrer le plus massivement possible notre soutien sans faille aux lycéen-ennes. Au gouvernement et autres donneurs d’ordres, nous devons montrer notre colère face à cette puissance répressive et notre détermination à ne rien laisser passer.

Pour tout le monde, rassemblement demain

à 7h40 devant le lycée Léonard de Vinci à Levallois
4 Avenue Georges Pompidou, 92300 Levallois-Perret, métro Pont de Levallois, ligne 3

à 9h30 devant la préfecture de Nanterre (TGI), RER A Nanterre Pref

Soyons hyper nombreux/euses !!!