Non-remplacements : tous en grève le 12 mai ! Rassemblement devant le ministère à 14h.

mercredi 4 mai 2016
par  SUD Education 92

Non-remplacements : tous en grève le 12 mai !

Rassemblement devant le ministère à 14h.

La situation du non-remplacement des enseignants absents continue de s’aggraver dans notre département. Cette situation a des conséquences désastreuses sur les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des enseignants.

C’est une réelle remise en cause de la continuité du service d’éducation !
C’est un facteur de remise en cause des droits des personnels (versement des ISSR, temps partiels, autorisations d’absence) et de précarisation avec le recours aux contractuels.

Le SNUipp-FSU92 , le SNUDI-FO 92, le SE-UNSA 92, la CGT Educ’Action 92, SUD Education 92 et le Sgen-CFDT appellent les collègues à se mettre en grève massivement le jeudi 12 mai pour dénoncer cette situation inadmissible.

Les organisations syndicales appellent les collègues à se réunir en conseil des maîtres dès la rentrée sur cette question, notamment pour préparer la journée de grève.

Des assemblées générales publiques parents et enseignants seront organisées dans un maximum de lieux sur le département, le mardi 10 mai au soir.

Soyons nombreux pour exiger le remplacement des maîtres en congés et réclamer des solutions à court, moyen et long terme !


Documents joints

PDF - 276.2 ko
PDF - 276.2 ko