Compte-rendu de la CAPD du 5 novembre 2015 (formation continue et questions diverses)

lundi 9 novembre 2015
par  SUD Education 92

Formation continue

Il est demandé d’avoir précisément les éléments de barème pour pouvoir vérifier ce qu’il en est des points de ceux-celles qui demandent un stage (ancienneté générale de service, nombre de semaines de stage déjà effectuées…). L’administration a accepté de les fournir pour l’année prochaine.

Si un-e collègue a interrompu un stage à cause problèmes de remplacement, il/elle garde ses points.

Il y a eu cette année beaucoup de problèmes d’inscription et de difficultés à connaître les lieux et horaires des stages. L’administration s’est vue imposer un nouveau système internet très compliqué à gérer. Elle en parlera à la commission d’expertise. Elle enverra les convocations au moins 10 jours avant le stage.

4 stages sont complets. Il en reste 8 qui sont incomplets. L’administration relance les collègues pour qu’ils puissent encore remplir. Ce sont les stages suivants : stage 5 (11 places), stage 18 (5places), stage 60 (12 places), stage 63 (12 places), stage 99 (11 places), stage 421 (10 places), stage 433 (10 places) et stage 435 (6 places) .

Questions diverses

Il n’y pas de consigne départementale pour montrer le clip sur le harcèlement, vivement critiqué par les organisations syndicales.

Les agréments pour les intervenant-e-s en sport seront faits dorénavant pour une durée de 5 ans. Ceux qui étaient attendus, notamment à Gennevilliers sont donnés. L’année prochaine il ne devrait, d’après l’administration, pas y avoir de problème d’attente d’agrément.