C’EST LA RENTREE CHEZ LES ATTEE (TOS)

jeudi 10 septembre 2009
par  SUD Education 92

INEGALITE DE LA PRIME IAT

PRECARITE MOINS DE TITULAIRES FONCTIONNAIRES

EMPLOI DU TEMPS IMPOSE PAR NOTRE HIERARCHIE

PRIVATISATION DE NOS MISSIONS

Pour cette rentrée 2009, de nombreux services de restauration ont été confiés par le Conseil Général à des sociétés privées et leur nombre va encore augmenter. Evidemment, la suppression de postes en sera la conséquence la plus visible.

A SUD, NOUS DEMANDONS L’ARRET DE CES PRIVATISATIONS ET LA REMISE EN SERVICE DE LA RESTAURATION SUR PLACE DANS LES COLLEGES OU ELLE A DISPARU.

Le Conseil Général a élaboré un règlement du temps de travail pour les TOS qui a été adopté en CTP (commission technique paritaire) malgré le rejet quasi unanime des syndicats.

A la demande de tous les syndicats, SUD a été invité à ce CTP en tant qu’expert pour défendre les intérêts des TOS. Mais il faudra aussi construire tous ensemble un rapport de force : ce n’est pas avec des instances paritaires que les agents amélioreront leurs conditions de travail et obtiendront des avantages individuels et collectifs.

Vendredi 19 juin, nous avons manifesté au conseil général des Hauts-de-Seine. Nous étions une cinquantaine, dont de nombreux agents des parcs et jardins. Notre détermination a payé, puisque l’après-midi nous avons été reçus par Devedjan.

Continuons à construire le rapport de force et montrons au pouvoir que face à lui, nous sommes unis.