Comment voter aux élections professionnelles ?

vendredi 5 décembre 2014
par  SUD Education 92

Voici les démarches à suivre pour pouvoir voter lors des élections professionnelles qui ont lieu du 27 novembre au 04 décembre 2014.

Pour toute question ou difficulté n’hésitez pas à appeler le syndicat au 06 95 70 71 45.

1ère étape : créer son espace électeur

se connecter sur : https://vote2014.education.gouv.fr/...
cliquer sur « créer mon compte »

créer un compte en saisissant son adresse de messagerie professionnelle (adresse type : prenom.nom@ac-versailles.fr ) et en créant un mot de passe électeur
un mail est envoyé dans la messagerie professionnelle : cliquer sur le lien de confirmation.

ATTENTION IL ARRIVE SOUVENT QUE LES MESSAGERIES SOIENT PLEINES. CA EMPECHE LE LIEN DE CONFIRMATION D’ARRIVER. IL FAUT AINSI VIDER SA BOITE MAIL PROFESSIONNELLE ET LA CORBEILLE AVANT DE CREER L’ESPACE ELECTEUR.

En cas de problème, par exemple pour retrouver son identifiant ou son mot de passe vous pouvez appeler le numéro vert de l’administration : 0810 00 48 39 ou le syndicat au 06 95 70 71 45

2ème étape - la meilleure : aller sur son espace électeur et voter SUD avec le code reçu sur une notice en papier

Quand vous avez crée votre espace électeur vous pouvez voter SUD en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://jevote2014.education.gouv.fr/portal/# !?institutionId=8a1a852749d26d540149d7046ef00003

Il vous faut entrer votre identifiant de vote (sur votre notice) et le mot de passe que vous avez créé en ouvrant votre compte électeur.

Si vous n’avez pas votre code reçu sur une notice papier ou si vous l’avez perdu vous pouvez cliquer pour demander qu’il vous soit renvoyé par SMS ou sur votre adresse électronique personnelle.

Pour toute question ou problème, n’hésitez pas à contacter le syndicat au 06 95 70 71 45.

À propos de la Messagerie professionnelle

Ne pas confondre :

- l’adresse professionnelle qui est du type « prenom.nom@ac-versailles.fr » (sans majuscule, sans accent, sans cédille et sans tiret pour les prénoms composés ).

- le nom d’utilisateur (ou identifiant) : c’est le même que pour Iprof qui est formé de la 1ère lettre du prénom accolée au nom (ex:Pierre Machin donne pmachin). En cas d’homonymie, un nombre est accolé (ex:pmachin7). Pour les prénoms composés, seul l’initiale du 1er compte. Pour les noms composés la séparation est marquée par un tiret.

Pour se connecter à la messagerie professionnelle :

https://messagerie.ac-versailles.fr/iwc_static/layout/loginpage_ac-versailles.html?lang=fr&2-7.01_091910&svcs=abs,im,mail,calendar,c11n&u=1

Saisir son nom d’utilisateur (ou identifiant) : cf ci-dessus.

Saisir son mot de passe qui est le NUMEN s’il n’a pas été modifié.