Appel à la grève des AVS-AESH le 25 novembre

jeudi 20 novembre 2014
par  SUD Education 92

Après les journée de grèves et les actions menées en 2013-2014, la mobilisation continue. Ce mardi 25 novembre, ce sont les AVS-AESH de plusieurs villes et régions de France qui se mettront en grève pour protester contre leurs conditions de travail, leurs salaires de misère et le mépris dont ils font l’objet de la part des institutions et du Rectorat !

Les annonces du ministère quant à la reconnaissance du métier d’accompagnant des élèves en situation de handicap étaient de la poudre au yeux. Aujourd’hui, seul un nombre très restreint d’AVS est CDisé à temps partiel. Pour les autres, soit la CDIsation ne pourra se faire qu’au bout de 6 ans de CDD, soit illes sont exclu-e-s de cette cédéisation (tous les personnels AVS sous contrat CAE-CUI).

Pour tous, des temps partiels imposés (de 20h le plus souvent) et des salaires en dessous du seuil de pauvreté.

Cette situation est inacceptable. Le statut de fonctionnaire titulaire doit être la norme de l’emploi dans la Fonction Publique (article 3 de la loi N°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires dite loi Le Pors).

SUD Education 92 revendique :

  • une titularisation de tous les précaires en poste, sans condition de concours, ni de nationalité
  • la fin des temps partiels imposés
  • une revalorisation du salaire
  • une formation continue adaptée

SUD Education 92 appelle à la grève le mardi 25 novembre. Tous les personnels sont couverts par un préavis de grève, dans le premier et dans le second degré, titulaires et non-titulaires, enseignant-e-s et non-enseignant-e-s : AVS, AESH, EVS, AP, AED.

Les problèmes d’une catégorie de personnels, ici les AVS-AESH, sont ceux de tous les précaires de l’Éducation Nationale qui ne fait elle-même qu’appliquer des politiques globales de l’emploi.

Cette grève peut être l’occasion de préparer et construire avec les concerné-e-s des luttes contre une précarité commune aux CDIsé-e-s et aux contrats aidés, aux contrats de droit public et aux contrats de droit privé.

à 10 heures

Assemblée Générale de Grève à la Bourse du Travail de Paris

salle Délibération, 67 rue de Turbigo, M° République - Arts et métiers

avec les AVS-AESH parisien-ne-s pour se rencontrer et discuter de la suite du mouvement.

Pour impression

PDF - 71 ko
tract appel au 25