Extrait de la déclaration liminaire de SUD Education Versailles en CAPA Contestations de notations administratives

lundi 26 mai 2014
par  SUD Education 92

« SUD Education Versailles tient tout d’abord à déplorer la manière dont la circulaire rectorale relative à la notation administrative 2013-2014 des personnels enseignants et d’éducation titulaires ou stagiaires est parue le 20 décembre 2013, sans aucune concertation avec les organisations syndicales.
Cette circulaire présentait pourtant deux nouveautés importantes qui ne sont pas sans conséquences : la possibilité de noter dorénavant de 0,5 point jusqu’à 1 point les collègues ayant une note inférieure à 39 et celle de noter de 0,1 point à 0,2 point ceux ayant une note supérieure à 39.
Nous notons de graves distorsions dans l’académie. Certains collègues étaient informés visiblement de cette nouveauté par la diffusion de la circulaire au sein de l’établissement, d’autres non. M. le Recteur rappelle pourtant aux chefs d’établissement de porter la circulaire à la connaissance de tous les agents con-cernés, mais dans les faits, c’est loin d’être le cas.
Nous dénombrons cette année 94 requêtes en révision de notation administrative. Beaucoup de ces re-quêtes concernent des collègues contestant une augmentation de 0,5 point ou de 0,1 point sachant qu’ils avaient la possibilité d’être augmentés cette année d’1 point ou de 0,2 point. La question des collègues qui auraient pu ou dû l’être aussi, mais qui ne savaient pas qu’ils pouvaient y prétendre et n’en ont pas fait la demande, nous pose problème. Il y a un réel souci d’iniquité entre les collègues de l’académie » (…).