Le 4 mars c’est reparti ! Tous et toutes en grève !

lundi 3 mars 2014
par  SUD Education 92

Depuis le lundi 20 janvier, de nombreux établissements des Hauts-de-Seine se sont mobilisés contre la baisse des Dotation Horaires Globales (DHG). Après avoir essuyé le mépris du Directeur Académique (pour qui l’Education prioritaire dans les Hauts-de-Seine est une anomalie), du Recteur et du Ministre qui refuse toujours de nous recevoir alors que la mobilisation sur le département est sans précédent, les personnels enseignants en grève du 92 ont été rejoints par leurs collègues du 93 mais aussi d’autres départements de la Région Parisienne jeudi 13 février dans une manifestation en direction du Ministère qui a rassemblé près de 2 000 personnes, enseignants mais aussi parents et élèves.

Reunis en Assemblée Générale (AG) avec leurs organisations syndicales à la suite de cette manifestation, les personnels mobilisés ont voté à la quasi-unanimité une nouvelle journée de grève le mardi 4 mars.

SUD Education 92 relaie les revendications et les appels de l’AG en réclamant sur le département :

- un taux d’encadrement au moins égal à celui de cette année soit au moins 2 000 heures,

- le maintien des moyens de l’Education prioritaire,

- le paiement des jours de grève,

et en appelant, à l’instar de l’Intersyndicale du 93, à :

- la grève le mardi 4 mars,
- avec un rassemblement à 14h devant l’Assemblée Nationale,

- suivie d’une AG à 16h à la Bourse du Travail de Paris (3, rue du Château d’Eau) pour décider des suites de la mobilisation.

SUD Education 92


Documents joints

PDF - 64.8 ko
PDF - 64.8 ko