Compte-rendu des manifestations du samedi 8 février 2014

dimanche 9 février 2014
par  SUD Education 92

Le rassemblement devant la Mairie de Colombes à 14h30 a regroupé près de 200 personnes enseignant-e-s, parents et élèves. Pendant qu’une délégation était reçue par le Maire, il y a eu plusieurs prises de paroles sur le manque de moyens persistant dans les DHG des établissements du secondaire des Hauts-de-Seine en particulier pour l’éducation prioritaire mais pas seulement. Les établissements de Colombes étaient bien représentés mais aussi de Gennevilliers (LPO Gallilée), d’Asnières (LGT Renoir)... Nous avons alors manifesté dans les rues de Colombes.

La délégation a reçu le renouvellement du soutien du Maire. Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine, était aussi présent. Il semblerait que l’ensemble des parlementaires du 92 aient demandé une audience auprès du Ministre suite aux remontées sur leur circonscription respective au sujet des DHG.

Un autre rassemblement avait aussi lieu à Nanterre à partir de 16h qu’un certain nombre de participant-e-s à celui de Colombes ont rejoint. Il a regroupé environ 150 personnes.

L’ensemble des organisations syndicales du département ainsi que le 93 appellent à la grève et à une manifestation jeudi 13 février au départ de Saint-Michel à 14h en direction du Ministère.